Pyjamas pour nouveau-nés

Le comportement et l'humeur du bébé au cours des premiers mois de sa vie dépendent non seulement de la quantité de lait bue, mais également d'un bon sommeil. L'enfant doit dormir dans le silence et le confort. Et un confort adéquat lui fournira un pyjama douillet et confortable.




Caractéristiques et avantages
Pour les nouveau-nés, il n'y a qu'un seul modèle de pyjama, qui est divisé en un grand nombre de types. L'avantage des pyjamas pour bébés est qu'ils ont un format de combinaison qui ne glissera pas, ne se détachera pas et ne gênera pas votre bébé en aucune façon. Ils sont faciles à changer, à enlever et à mettre.

Il faut savoir qu'un seul de ces pyjamas ne suffira pas. Il est recommandé d'acheter au moins 4-5 pièces. En effet, une copie sera sur l'enfant, les deux autres sécheront et quelques autres peuvent être utiles à tout moment.


Cela vaut la peine de dire que vous devez choisir avec soin au départ. Malheureusement, ces articles ne peuvent pas être retournés. Donc, à moins que vous ne soyez superstitieux au sujet des achats pré-bébé, n'achetez pas tous vos vêtements en même temps. Beaucoup de choses peuvent être petites.

Comment choisir et que rechercher
Je veux dire tout de suite que vous oubliez juste les beaux vêtements. Bien sûr, il doit être mignon et vous l'aimer, mais le point le plus important lors du choix est le matériau et la qualité du pyjama.



Le tissu doit être naturel, car la peau d'un nouveau-né est incroyablement sensible à tout. Les produits en coton ou en satin sont parfaits pour la période estivale. Ces tissus laissent parfaitement passer l'air, ce qui signifie que le corps va respirer. Pour l'hiver, mieux vaut acheter des pyjamas en polaire ou en flanelle.

Les styles doivent être coupés librement afin que rien ne soit pressé par l'enfant. Faites attention au fait qu'il n'y a pas de coutures épaisses et massives et de décor convexe. Les serrures doivent être cousues et les boutons plats sont recommandés. Les mamans, bien sûr, veulent de beaux pyjamas en dentelle décorés de divers appliqués et broderies. Cependant, de tels éléments ne peuvent qu'interférer avec le bébé, alors pensez d'abord à la commodité.




Un pyjama magnifique et original peut être réalisé par dessin ou par une sorte d'impression. Il n'a pas besoin d'autres éléments et d'un décor supplémentaire. L'essentiel est que le dessin soit doux et agréable. N'achetez pas de pyjamas avec des personnages effrayants de plusieurs héros ou de films. Le bébé peut avoir peur de Batman ou de Shrek, bien qu'ils soient gentils sur les écrans.


Vous ne devez pas acheter un produit de taille à taille, car l'enfant grandira assez rapidement. De plus, comme mentionné précédemment, un tel produit ne fait qu'entraver les mouvements. Il est recommandé d'acheter des pyjamas au moins une taille plus grande.

Modèles populaires
Pour les nouveau-nés, les pyjamas les plus confortables sont les slips. Ce sont des combinaisons en matériaux naturels pour dormir, qui peuvent avoir diverses attaches et quelques autres détails. En fait, les feuillets sont un nom informel utilisé par les mamans. Dans un magasin, un tel produit peut être appelé barboteuse, salopette ou simplement pyjama.

C'est un modèle incroyablement pratique, car rien n'interfère avec un enfant dans un tel produit.Un pantalon ou un t-shirt ne remontent pas parce qu'ils sont liés. L'essentiel est de choisir les bonnes fixations.

Les modèles les plus confortables
Slip avec boutons au milieu
Ce pyjama est boutonné du cou jusqu'au bas des jambes. C'est une option très pratique pour les bébés jusqu'à trois mois. Un tel slip est très facile à enlever et à mettre, sans forcer ni vous ni le bébé. Ces styles peuvent être avec des jambes fermées ou ouvertes. Pour la première fois, il vaut mieux prendre la première option.


Se glisse avec une fermeture éclair
Habituellement, la fermeture à glissière est cachée par une ligne supplémentaire, ce qui permet d'éviter tout contact avec la peau délicate des miettes. C'est aussi une option très pratique, cependant, beaucoup ne l'aiment pas. Premièrement, les mères pensent que le verrou peut se casser, ce qui apportera beaucoup d'inconfort à l'enfant et à la mère. Et deuxièmement, certains craignent que la foudre puisse appuyer accidentellement sur le cou d'un bébé qui se balance soudainement.


Boutons du cou à l'une des jambes
Un modèle plutôt original, qui est également considéré comme très pratique. Il est recommandé pour les enfants à partir de 3 mois. La chose s'enlève facilement, ce qui est très pratique pour les changements fréquents au cours de la journée. Et les boutons plats n'interféreront en aucun cas avec votre bébé.


Slip jambes ouvertes
Ce modèle plaira à ceux qui sont les plus sérieux au sujet de leur budget. Ces pantalons sont le plus souvent décorés d'une bande élastique en bas. Par temps chaud, vous pouvez porter des chaussettes légères et par temps froid, des chaussettes plus chaudes. De plus, un tel pyjama durera plus longtemps, car les pieds de l'enfant grandissent rapidement.


Le maillot de corps
C'est une excellente option pour l'été. Le body est un pyjama court qui possède une attache entre les jambes de l'enfant. De tels pyjamas ne roulent pas et ne remontent pas, et sont également faciles à enlever lors du changement de vêtements et du changement de couche. Les manches peuvent être courtes ou longues. Cependant, pour les premiers jours du bébé, il est préférable d'acheter cette dernière option.

Le body peut avoir des attaches au centre, sur les épaules et sur le côté. Choisissez ce qui vous convient le mieux.

