Sous-vêtements féminins

L'évolution des sous-vêtements
Dans le monde moderne, les sous-vêtements féminins font partie intégrante de la garde-robe de chaque femme. C'est difficile à croire, mais jusqu'au 19e siècle, les femmes n'avaient aucune idée de ce qu'étaient un soutien-gorge et une culotte. Le sous-vêtement était une chemise qui, jusqu'au 18ème siècle, était à la cheville, puis raccourcie et légèrement modifiée. Par exemple, au XIXe siècle, il ne s'agissait plus seulement d'un sac avec des manches et une fente pour la tête, mais de répéter les lignes du corps en raison de l'apparition d'une ceinture dans la zone sous la poitrine. Pour leur fabrication, on utilisait principalement du lin, du coton et de la laine. Les chemises étaient généralement brodées le long du bord inférieur avec des fils de soie d'or et d'argent.


Au XVIe siècle, apparaissent les corsets qui se portent par-dessus une chemise. Le corset est une invention étonnante qui existe dans la mode chez les femmes à ce jour. Il permet à une femme de souligner la taille et de soulever le buste.

Au début du XIXe siècle, le pantalon, prototype du slip féminin, est ajouté à la chemise avec un corset. Si au début ils étaient allongés et ressemblaient à des bloomers, alors en 1860 on les voyait déjà raccourcis jusqu'au genou. Il est à noter que jusqu'à la fin du XIXe siècle, l'entrejambe du pantalon était ouvert et les jambes n'étaient pas cousues ensemble.Les raisons sont inconnues, peut-être qu'à cette époque les femmes trouvaient cela pratique. Les pantalons étaient ornés de volants, de dentelles, de rubans et de broderies.

Sans aucun doute, chaque femme devrait connaître le nom d'Ermini Cadol, car c'est lui qui a conçu le premier modèle de soutien-gorge en 1889. Il a simplement divisé le corset en deux parties : la première partie est le buste, la seconde partie est la taille.

En 1914, le couturier M.F. Jacobs a redessiné le corsage en utilisant du ruban, des mouchoirs et des épingles. Ce modèle était peut-être le soutien-gorge tel qu'on a l'habitude de le voir aujourd'hui, et on l'appelait "brasserie dos nu" ("corsage dos nu"). Ce produit est entré sur le marché de masse en 1931. Plus tard en 1935, des tissus tels que le nylon et le lycra sont apparus dans le monde, qui ont révolutionné le monde de la lingerie. Les chemises informes ont été remplacées par des combinaisons sexy et les pantalons par des culottes.

Caractéristiques et avantages
Une lingerie attrayante, de haute qualité, confortable et, surtout, bien sélectionnée sert généralement les femmes pendant longtemps et donne beaucoup de plaisir. Il a deux fonctions principales : pratique et esthétique. D'un point de vue pratique, la lingerie est conçue pour compléter et transformer l'arc final : remonter ou agrandir la poitrine (soutiens-gorge, bustiers), rendre les fesses invisibles ou semi-visibles (culottes, combinaisons), ajuster la silhouette (corset, amincissant sous-vêtements) et plus encore. Côté esthétique, la belle lingerie donne plus de confiance à sa propriétaire et ne laissera pas son élue indifférente.






Sortes
Les meilleures marques mondiales de sous-vêtements féminins attirent aujourd'hui notre attention sur une grande variété de modèles et de styles.Parmi une large gamme de produits, les femmes peuvent choisir le style de lingerie qu'elles souhaitent, que ce soit de la lingerie vintage ou de l'érotique chic.






La base de tout sous-vêtement féminin est toujours une culotte et un soutien-gorge - personne ne contestera cela. Cependant, en plus de ces éléments de base, l'arsenal féminin propose une sélection assez large d'autres types de sous-vêtements. Selon les fonctions, une riche gamme de produits permet aujourd'hui de choisir des sous-vêtements en fonction des préférences personnelles de chaque femme, qu'il s'agisse d'un soutien-gorge, d'un peignoir ou d'une combinaison. Tout dépend à quoi sert telle ou telle partie du sous-vêtement.




Soutien-gorge
Alors soutien-gorge. Le mot "soutien-gorge" vient de l'allemand "die Buste" - "poitrine" et "halten" - "tenir". Littéralement - "soutien mammaire". C'est vrai, la fonction principale d'un soutien-gorge est de soutenir les seins. Il est même difficile d'imaginer comment les filles se passeraient d'un détail de garde-robe aussi important aujourd'hui.


Dans le monde moderne, grâce à l'imagination, aux développements et aux inventions des designers et des créateurs de mode, le soutien-gorge a de nombreuses autres fonctions. Il existe un grand nombre de modèles différents, allant du sport au sans couture. Tout dépend de l'objectif que vous poursuivez : si vous avez besoin de donner du volume à votre poitrine, alors choisissez le push-up, si vous portez un décolleté balconnet ou angélique, si vous avez un dos ouvert - un soutien-gorge transformant ou invisible.



Si certaines femmes souhaitent agrandir visuellement leurs seins et choisir des modèles push-up, les propriétaires de gros seins naturels ont parfois recours à des soutiens-gorge minimisant, conçus pour masquer les volumes ou les réduire.



Grâce à une telle variété de modèles, les représentants du sexe faible ont la liberté de choix et d'imagination lors de la compilation de leur arc. Une femme n'est pas contrainte par le modèle, le style et le tissu des vêtements sous lesquels le soutien-gorge est enfilé. Pour presque tous les tissus, aussi fins et transparents soient-ils, vous pouvez choisir le bon modèle de soutien-gorge.

Il est également très important de choisir la bonne taille de soutien-gorge afin que la fille ne ressente pas de mouvements contraints, ne ressente pas d'inconfort et de tension.




Culottes pour femmes
Il existe trois types de culottes pour femmes selon la coupe :
- Mini - avec une coupe basse (sous la hanche);
- Midi - avec une coupe moyenne (sur la hanche);
- Maxi - avec une coupe haute (à la taille).



Les modèles de culottes pour femmes peuvent également être divisés par le volume de la circonférence des fesses.
- caleçon - un modèle de culotte classique, bien adapté à un port quotidien car pratique et confortable. Les fesses en eux sont presque entièrement couvertes.
- Chaîne de caractères - c'est peut-être le modèle le plus explicite, car il laisse les fesses complètement nues. Ces culottes créent un look très sexy, elles devraient donc être dans l'arsenal de toute femme. Les tongs sont divisées en quatre types : String en V avoir un triangle à la confluence des trois bandes à l'arrière; String en T consistent exclusivement en rubans; String avoir une bande élastique sur les hanches; C chaîne n'ont pas de bande élastique et de rubans latéraux, mais ne couvrent que l'entrejambe. Ce modèle n'est pas populaire, il est donc peu connu.
- Lanière ou simplement Tanga - c'est le même slip, seulement avec une sangle latérale très étroite (généralement juste une bande élastique ou une tresse).
- brésilien - un modèle de culotte très populaire aujourd'hui, qui est un mélange de slip et de string. Ces culottes ouvrent légèrement la moitié inférieure des fesses, mais en même temps elles sont très confortables et pratiques.
- shorts assez pratique en saison froide. En eux, une femme se sent aussi confortable et chaleureuse que possible. Mais un tel modèle ne convient guère à un arc d'été ou à des modèles de vêtements très fins et moulants.
- Pantalon - le modèle de culotte classique et le plus ancien, qui se distingue par une coupe haute et a une longueur au genou ou légèrement au-dessus. Un tel modèle a souvent une fonction correctrice : il retend les fesses et retend la zone abdominale.
- Pantalon correcteur donner un bon effet de modélisation. Ils remontent les fesses, corrigent les hanches et froncent la taille. Ils sont généralement cousus à partir d'un mélange de tissus élastiques et non élastiques avec des coutures cachées pour être invisibles sous les vêtements.









Combinaison
Une combinaison est un type de chemise qui se porte par-dessus des sous-vêtements (culotte, soutien-gorge) et qui se porte généralement sous une robe afin de bien ajuster la robe. Cela aide aussi beaucoup si la robe est translucide, car elle cache les sous-vêtements des regards indiscrets. En règle générale, la combinaison a de fines bretelles, rétrécies à la taille et a une longueur de genou ou au-dessus. Ce modèle de sous-vêtement ne peut pas être qualifié de très populaire aujourd'hui. Les dames préfèrent le porter davantage comme lingerie érotique.






Grâce/Corps
Body ou grace est un type de sous-vêtement pour femme qui combine une culotte, un corset et un soutien-gorge. Les bodys sont portés pour corriger la silhouette, lui donner une silhouette charmante et masquer les imperfections.De plus, elle est excellente comme lingerie "érotique chic", car elle est généralement confectionnée à partir de beaux tissus, ornée de broderies, de dentelles et même de plumes. Dans la production de grâce, des tissus ajustés élastiques et durables sont utilisés afin qu'une femme se sente aussi à l'aise que possible dans ce sous-vêtement et ne se sente pas contrainte dans ses mouvements.




Demi-grâce ou bustier
Comme son nom l'indique, une demi-grâce est une grâce raccourcie, c'est-à-dire sans culotte. Ce type de sous-vêtement féminin est très utile pour les femmes ayant une silhouette volumineuse, car il aide à rassembler et à soulever la poitrine, l'empêchant de s'effondrer et de se déplacer vers les aisselles. Il est également important que la demi-grâce soit cousue piquée, c'est-à-dire sans cadres, ce qui rend ce détail plus attrayant pour les femmes. Après tout, il n'est pas rare que les femmes se plaignent d'os dans un soutien-gorge, en particulier pour les femmes obèses.




Un autre avantage de Grace est qu'il permet de cacher les plis sur le dos, sur les côtés, sur le ventre et sur la poitrine grâce à sa coupe près du corps. Il convient également de noter qu'en raison de son élasticité et de sa force, la demi-grâce corrige également la posture, en alignant les épaules et en redressant le dos. Sur de nombreux modèles, le bustier est livré avec des bretelles pour bas, c'est-à-dire qu'ils combinent les fonctions à la fois d'un soutien-gorge et d'un porte-jarretelles.


porte-jarretelles
L'élément le plus érotique des sous-vêtements féminins est peut-être le porte-jarretelles. C'est avec son aide que vous pouvez créer un ensemble érotique complet qui va immédiatement conquérir votre homme. Cependant, outre la fonction de séduction, ce détail de la garde-robe féminine a également une signification pratique.


Peu importe comment les fabricants de bas vous assurent de leur capacité à s'asseoir sur la jambe, aucun bas ne pourra rester assis sur la jambe toute la journée. À ces fins, cela vaut la peine de vous acheter un porte-jarretelles. Il peut être large ou étroit. En y attachant des bas, une femme peut se sentir aussi libre et à l'aise que possible en bas.



Jarretière
Quel mariage russe peut-on imaginer sans la jarretière de la mariée ? Ce sous-vêtement féminin est conçu pour soutenir le bas. En règle générale, il est cousu à partir de dentelle délicate et décoré de perles, de strass et de rubans. La jarretière aidera toute femme à créer une charmante image sexy.



Mike
Le t-shirt et la culotte sont l'ensemble standard de sous-vêtements pour les filles. En grandissant, les filles changent de t-shirt pour un soutien-gorge, et pourtant elles n'excluent pas complètement ce détail de leur garde-robe. En effet, le T-shirt est beaucoup plus chaud en hiver. Il peut être porté sur un soutien-gorge sous un pull ou sous toute autre tenue tant qu'il ne gâche pas le look final.



jupons
Un jupon est un type de sous-vêtement féminin qui se porte sous une jupe ou une robe afin de bien ajuster cette dernière. La deuxième fonction importante de cette partie de la garde-robe féminine est similaire au but de la combinaison : cacher les sous-vêtements (culottes) s'ils sont visibles à travers l'ourlet. Aujourd'hui, les jupons sont presque passés de mode pour les femmes et sont plutôt d'un style rétro. La raison en est peut-être le fait que les femmes du monde moderne sont devenues plus libérées et plus libres dans leur style.


Corsets
Un corset est une pièce de la garde-robe féminine qui se porte autour de la taille et qui a pour but de réduire son volume. Il peut être lacé, zippé et même accroché.Si au 19ème siècle le corset faisait partie intégrante de la tenue de soirée de toute femme, aujourd'hui le corset se retrouve principalement sur les robes de bal ou de mariée. Le corset peut être à la fois pour la taille et relié à un soutien-gorge, non seulement la taille est resserrée, mais la poitrine est également relevée.




Vêtements de nuit pour femmes
Pyjamas
Le pyjama est l'option classique parfaite pour dormir. Il se compose généralement de deux éléments - haut et bas. Le haut peut être réalisé sous la forme d'un t-shirt, d'un t-shirt ou d'une chemise, et le bas peut être un short, un legging ou une culotte allongé ou raccourci.



Les composants du kit sont sélectionnés en fonction de la saison. Donc, si vous avez besoin de vous habiller chaudement, choisissez un pyjama composé d'un pantalon et d'une chemise, et en été, vous pouvez choisir un ensemble de t-shirts et de shorts. Le pyjama est un modèle de vêtement de nuit très apprécié des femmes car il est confortable, confortable et chaud.



chemises
Les chemises de nuit sont également demandées par la gent féminine. Ils sont à la fois mi-longs et courts, avec des manches ou juste sur les bretelles. Ils sont généralement cousus en soie, coton, lin, satin, polyester. Les chemises sont décorées de volants, de dentelles, de rubans. Si les pyjamas sont populaires auprès des jeunes filles, l'ancienne génération préfère les chemises.




Peignoirs
Un peignoir est une robe de chambre légère dans la garde-robe d'une femme. Elle diffère de la robe de chambre habituelle en ce qu'elle est souvent accompagnée d'une chemise et se définit comme un vêtement de nuit. Un peignoir est généralement jeté sur une chemise si une fille doit se lever au milieu de la nuit et quitter la chambre. Les peignoirs sont généralement cousus à partir de beaux tissus de satin et de soie, ils sont de longueur moyenne et de longueur cheville.

couleurs
Si la variété de couleurs et de nuances dans les vêtements pour femmes est assez étendue, les couleurs de base des sous-vêtements féminins ont été et resteront très probablement le blanc, le noir et le beige (chair). Ce sont ces trois couleurs qui sont classiques et incontournables dans la garde-robe de chaque femme. Il peut s'agir soit d'ensembles (soutien-gorge, culotte et porte-jarretelles) soit d'éléments individuels tels que des bodys, des culottes ou des bustiers.



Sans aucun doute, sur le marché de la lingerie moderne, vous pouvez trouver une variété de couleurs à la mode. Les femmes aiment les ensembles colorés et même colorés. Les nuances de rose, de rouge, de léopard et de bordeaux sont particulièrement populaires. Magnifiquement sur le corps ressemble également à des sous-vêtements d'une teinte légèrement turquoise. Vous pouvez souvent trouver de tels modèles où le lin d'une teinte de base (noir, blanc, beige) a des décorations (décor) dans des couleurs plus vives, par exemple en vert, bleu, bleu clair ou jaune.





matériaux
Lors du choix des sous-vêtements, une femme choisit non seulement le design, la marque et la couleur, mais fait également attention au matériau à partir duquel la chose est cousue. Cette approche est très correcte, car le confort, la qualité et la commodité du produit dépendent du tissu. Aujourd'hui, sur le marché des sous-vêtements féminins, vous pouvez voir des modèles fabriqués à partir de coton, de polyester, de bambou, d'angora, de soie, de tricot, etc.

Coton
Le coton, comme il y a 200 ans, reste le type de matière première de base et le plus populaire pour les travailleurs du textile. Ce n'est pas surprenant, car il s'agit d'un type de tissu naturel et écologique. Les sous-vêtements en coton sont très agréables pour le corps, ils respirent, ont d'excellentes propriétés hygroscopiques. Les inconvénients des produits en coton sont qu'ils peuvent se décolorer et se froisser facilement, ce qui signifie que vous devez les repasser souvent.


Polyester
La deuxième ligne en popularité dans la production de lingerie est le polyester. En plus de l'utilisation à 100% de polyester lors de la couture de sous-vêtements, des bonnets de soutien-gorge, de la dentelle, de la maille et d'autres éléments décoratifs en sont également fabriqués. Ce tissu est de très haute qualité et conservera sa forme et sa couleur même avec des lavages fréquents. Cependant, il a de faibles propriétés de respirabilité.


Atlas
Le satin (satin de soie) n'est pas moins populaire dans la fabrication de la lingerie. Le tissu lisse et agréable au toucher ne laissera personne indifférent, surtout en ce qui concerne les sous-vêtements. Il a l'air riche et luxueux. Sans surprise, les produits en satin sont beaucoup plus chers que les articles en coton ou en polyester. Parmi les propriétés positives du lin satiné, il convient également de noter ses excellentes propriétés hygroscopiques et hypoallergéniques, il est très solide et durable, contrairement au polyester, il ne s'électrifie pas.


Polyamide
Le polyamide n'est pas un tissu synthétique naturel produit chimiquement. Se distingue par sa grande durabilité, son élasticité et sa résistance à la chaleur. Cependant, en comparaison avec le polyester, ce tissu est plus enclin à s'étirer, perd de sa résistance et de sa forme plus rapidement. Les deux variétés de polyamide les plus connues sont le nylon et le nylon.


Laine
Dans la production de sous-vêtements thermiques, des fibres de laine sont utilisées - mérinos ou chameau. Ce sous-vêtement est très chaud. Lors du choix de tels produits, il est important de faire attention aux fils à partir desquels le lin est tricoté, aux coutures, à la netteté. Les inconvénients d'un tel tissu sont son piquant, l'accumulation de contraintes statiques et sa susceptibilité au roulage.

Comment choisir
Lors de l'achat de sous-vêtements, que ce soit en cadeau ou pour elle-même, une femme doit connaître la taille exacte, car il n'y a rien de pire que des sous-vêtements mal sélectionnés qui ne peuvent pas être changés plus tard (les sous-vêtements ne peuvent être ni échangés ni retournés). Et si un consultant peut facilement choisir un modèle adapté aux petites poitrines, vous devez être particulièrement prudent lorsque vous choisissez des sous-vêtements pour les femmes rondes ou les femmes avec une silhouette non standard. Par exemple, il y a souvent des cas avec un chiffre disproportionné, il faut donc connaître ses volumes.






Afin de déterminer votre taille, vous devez vous armer d'un mètre ruban. Quatre paramètres doivent être mesurés :
- Taille;
- Tour de hanches ;
- Sangle sous le buste;
- Tour de poitrine au point le plus élevé de la saillie.

Les deux premiers paramètres sont nécessaires pour déterminer la taille du slip (voir tableau 2), les deux derniers sont pour le soutien-gorge.
La taille du soutien-gorge est déterminée par deux éléments : un chiffre et une lettre. Le nombre est la circonférence de la poitrine. Pour déterminer la lettre, vous devez soustraire la valeur du paramètre 4 de la valeur du paramètre 3, puis vérifier le résultat dans le tableau 1.

Tableau 1. Grille des tailles pour un soutien-gorge
Lettre équivalente |
MAIS |
À |
DE |
ré |
E |
F |
g |
H |
je |
J |
Différence entre les options 3 et 4 |
12 |
14 |
16 |
18 |
20 |
22 |
24 |
26 |
28 |
30 |
Tableau 2. Grille dimensionnelle des culottes, bodys, chemises, etc.
EUR |
FR |
ITALIE |
Standard |
Taille (cm |
Hanches, cm |
34-36 |
40-42 |
1 |
XS |
53-57 |
83-87 |
38 |
44 |
2 |
S |
58-62 |
88-92 |
40 |
46 |
3 |
M |
63-67 |
93-97 |
42 |
48 |
4 |
L |
68-72 |
98-102 |
44 |
50 |
5 |
XL |
73-77 |
103-107 |
46 |
52 |
6 |
2L |
78-82 |
108-112 |
48 |
54 |
7 |
3XL |
83-87 |
113-117 |
50 |
56 |
8 |
4XL |
88-92 |
118-122 |
52 |
58 |
9 |
5XL |
93-97 |
123-127 |
54 |
60 |
10 |
6XL |
98-102 |
128-132 |
56 |
62 |
11 |
7XL |
103-107 |
133-137 |
Ensembles élégants
Les ensembles de sous-vêtements féminins, composés d'une culotte, d'un soutien-gorge et d'un porte-jarretelles, ont toujours excité l'imagination de la moitié masculine de l'humanité et attiré les lunettes - personne ne contestera cela. Il suffit de se souvenir des catalogues des collections de lingerie des marques de mode de lingerie : les photos avec des filles en ensembles trois pièces sont particulièrement attirantes et sexy.Ce n'est pas surprenant, car c'est le porte-jarretelles qui transforme et améliore complètement l'arc. D'accord, juste un soutien-gorge et une culotte ne font pas une telle impression sur les hommes que les mêmes détails combinés avec une ceinture.




Les ensembles de sous-vêtements féminins sont présentés dans presque toutes les collections de marques à la mode de sous-vêtements féminins et pas seulement. Par exemple, les marques de vêtements démocratiques Top Shop, H&M et Mark & Spencer proposent de tels ensembles dans leurs nouveautés annuelles.


Si nous parlons de marques plus chères, nous ne pouvons que mentionner le leader dans la variété et le nombre de modèles de kits présentés, qui est Agent Provocateur. La lingerie de cette marque a un chic particulier, et la liberté de vol de l'imagination des créateurs de mode de cette marque rend fous des milliers d'hommes sur toute la planète, conquérant par son érotisme, son courage et son décor luxueux.



Actualités de la marque
LA PERLE
La PERLA est une célèbre marque italienne de sous-vêtements féminins. Le nom de la marque signifie "perle", ce qui se justifie pleinement dans leurs dernières collections. Des modèles de sous-vêtements vraiment gracieux et extraordinairement luxueux sont une perle dans l'industrie des sous-vêtements féminins, offrant à une femme une liberté d'imagination et une mer d'émotions agréables. La dernière collection de la marque se distingue par l'utilisation fréquente de la maille comme décoration et un mélange inhabituel de couleurs : noir et blanc, noir et beige. De nombreux modèles de sous-vêtements en rouge, bleu pâle, rose et violet.



le secret de Victoria
Le show annuel de Victoria's Secret rassemble des dizaines de célébrités occidentales et attire l'attention de toutes les femmes, même si, ce qu'il y a à cacher, les hommes aiment aussi ces défilés. Le défilé de l'an dernier à Paris a fait exploser Internet : la collection de lingerie présentée dans la saison 2017 excite l'imagination.L'utilisation de différents types de décor, des modèles fluides, l'élégance et la perfection des formes - c'est la principale caractéristique de cette marque américaine. Au cours de la dernière saison, la société s'est concentrée sur la dentelle, a utilisé des motifs plus géométriques comme imprimés, et le lilas, le gris, le marsala se distinguent des nuances inhabituelles.





Intimissimi
La marque italienne de lingerie Intimissimi est connue dans le monde entier. Les collections de sous-vêtements de cette marque se distinguent par des tons apaisants, une bonne coupe et une qualité. Leur lingerie en satin de dentelle captive les hommes depuis plus de 20 ans. Dans la nouvelle saison, la marque a présenté de la lingerie dans des designs transparents et translucides, en mettant l'accent sur la broderie et la dentelle. Parmi les couleurs, il convient de noter l'émeraude, la marine (bleu foncé) et le rouge.



Agent Provocateur
La marque britannique de lingerie hallucinante Agent Provocateur ne laissera personne indifférent. Il crée de charmants modèles de lingerie, des vêtements sexy et des accessoires ludiques. La nouvelle collection printemps-été 2017 est très audacieuse et lumineuse, une caractéristique distinctive est l'utilisation du design floral dans les produits, non seulement dans les imprimés, mais aussi dans la coupe.

AUBADE
La marque française de renommée mondiale Aubade crée une lingerie exceptionnellement féminine et séduisante. L'imagination artistique des auteurs, l'utilisation de la célèbre dentelle de Calais, l'audace du choix des décors, correspondant aux dernières tendances, sont les maîtres mots de cette marque. Il est à noter que dans la fabrication de leurs produits, ils utilisent une quinzaine de types de tissus. Cette marque s'est également inspirée du thème floral et a présenté à la nouvelle saison une collection avec des broderies de petites fleurs.



