organisateur de sous-vêtements

Toutes les filles aiment la lingerie. Certains représentants du sexe faible en ont beaucoup, tandis que d'autres en ont beaucoup. Et pour certains, et pour d'autres, une question se pose : comment ranger son linge pour qu'il ne prenne pas beaucoup de place et soit toujours en parfait état ? La fantaisie et la créativité aideront à résoudre ce problème, car il n'y a rien de plus facile que de créer votre propre organisateur de sous-vêtements.




Boîtes et contenants magiques
Le moyen le plus simple de fabriquer un organisateur de linge est de ramasser et de fixer plusieurs boîtes de tailles différentes ensemble. Dans chaque maison, il y a des cartons pour le thé, le chocolat chaud et les céréales. Vous devez d'abord décider de la hauteur du futur organisateur - elle doit être inférieure à la hauteur de la boîte dans laquelle il sera situé. Ensuite, vous devez décider du nombre de boîtes nécessaires pour stocker les différents types de linge. Pour ranger des chaussettes, par exemple, une petite boîte à thé suffit amplement - il peut y avoir 7 boîtes de ce type (selon le nombre de jours dans une semaine) ou plus. Des boîtes plus grandes sont nécessaires pour ranger les culottes, et de longues boîtes pour les flocons d'avoine et autres céréales sont idéales pour ranger les soutiens-gorge.



Toutes les boîtes doivent être coupées à la hauteur souhaitée, alignées dans le bon ordre et fixées les unes aux autres. Ils peuvent être collés ou agrafés.Après cela, il ne reste plus qu'à décorer l'organisateur fini. Pour ce faire, il suffit de coller dessus avec du papier peint ou du beau papier, de le décorer avec des rubans ou de la dentelle. De la même manière, vous pouvez fabriquer un organisateur à partir de récipients en plastique, mais vous aurez besoin d'un pistolet à colle chaude pour les fixer.


Une nouvelle vie pour une vieille boîte
Les organisateurs de boîtes sont assez pratiques et durables. Les boîtes de chaussures ou de petits appareils électroménagers sont idéales pour créer un organisateur. Avec cette méthode, vous pouvez créer un organisateur pour un tiroir de commode et un organisateur autonome pouvant être rangé dans un endroit bien en vue.


Tout d'abord, vous devez décider du type d'organisateur, car pour un organisateur qui se tiendra dans un endroit bien en vue, vous aurez besoin d'une couverture. Ensuite, vous devez choisir une boîte de la bonne taille. Cette boîte, et si nécessaire, le couvercle, doivent être collés à l'extérieur et à l'intérieur avec du papier décoratif, du papier peint ou du tissu. Ensuite, vous devez décider du nombre et de la taille des cellules, en fonction des résultats des calculs, il deviendra clair combien de partitions longues et courtes doivent être faites. Les cloisons doivent idéalement correspondre à la hauteur et à la longueur de la boîte. Chaque cloison doit être recouverte de papier ou de tissu décoratif, selon la finition de la boîte, et bien sécher. Les partitions de finition doivent être légèrement plus longues que les blancs. L'excès de garniture deviendra une monture.



Les pièces résultantes doivent être essayées, sélectionner les joints et faire des coupes profondes à ces endroits. Vous pouvez coller le treillis résultant sur la boîte déjà assemblée ou en pièces.


Merveilles textiles
L'organisateur de sous-vêtements peut être fabriqué non seulement à partir de la boîte, mais il peut également être cousu sur une machine à coudre.L'avantage d'un tel organisateur est que les parois des cellules seront douces et ne se briseront pas lors de leur utilisation.




Pour le fabriquer, vous aurez besoin de carton, de tissu épais, de garnitures obliques ou de ruban adhésif épais pour le traitement des bords, de fil, d'une machine à coudre, de ciseaux et de petites choses pour la décoration.


Tout d'abord, vous devez créer une boîte extérieure. Pour ce faire, mesurez la largeur, la longueur et la profondeur de la commode. Selon les mesures, nous découpons les parties suivantes : fond - 2 parties, côtés longs - 4 parties, côtés courts - 4 parties. Vous devez découper les détails avec une petite marge de tissu (allocation) pour la couture. Pour chaque partie, vous devez préparer un «cadre» en carton: 2 parties latérales longues, 2 courtes et une pour le bas. Lors de la pose de carton entre des flans de tissu, vous devez coudre tous ces flans dans une boîte, traiter les bords avec une garniture ou un ruban oblique.



Ensuite, nous passons aux barrières. Pour les fabriquer, vous devez préparer plusieurs parties longues pour les longues partitions, en tenant compte de la tolérance pour les coutures et de nombreux rectangles courts identiques - ils deviendront également des partitions. À partir des blancs résultants, vous devez coudre un sapin de Noël. La pièce résultante est cousue manuellement dans la boîte.

Où acheter
Pour ceux qui n'ont ni le temps ni les compétences pour faire des travaux d'aiguille, il y a toujours la possibilité d'acheter un tel organisateur. Les couturières seront heureuses de vendre les organisateurs de leur auteur, mais son coût sera assez élevé, car les produits fabriqués à la main sont toujours assez chers.



La marque IKEA propose une grande variété d'organisateurs et de boîtes pour ranger le linge. Par exemple, l'ensemble Svira est composé de matériaux recyclables respectueux de l'environnement et a été créé pour ranger sous-vêtements et accessoires.Il se compose d'un organisateur de linge et de deux boîtes pour ranger les ceintures et les bijoux. L'ensemble est gainé de tons pastel avec un très bel imprimé laconique. Pour plus de commodité d'utilisation sur chaque boîte, la poignée textile est fournie.


La gamme IKEA comprend également des organisateurs vendus séparément, présentés en différentes couleurs et options pour diviser l'espace. Il existe également des séparateurs pour les boîtes de différentes tailles. Il suffit de mesurer la largeur et la longueur de la commode, de choisir le séparateur approprié et de le placer dans le tiroir - cela aidera à ranger le linge dans un ordre parfait.


Route
Lorsqu'elles partent en voyage, chaque fille veut que sa valise soit en parfait état, afin qu'elle puisse contenir le plus de choses possible et peser relativement peu. Toutes ces exigences conviennent parfaitement à un organisateur de blanchisserie de voyage.


Les organisateurs de voyages sont très différents. L'option la plus populaire peut être appelée en toute sécurité un organisateur de coffre à base de textile. C'est un organisateur très léger, compact et spacieux. Il a un compartiment pour les soutiens-gorge, des poches spéciales pour les culottes, une poche pour les petits objets et une autre poche avec velcro, qui peut être détachée si vous le souhaitez. La poitrine est parfaitement fermée avec une fermeture éclair, ce qui empêche le contenu de tomber. Un tel organisateur reçoit constamment des commentaires positifs des filles.




Un peu moins populaire, mais plus original, l'organiseur de soutien-gorge a une base rigide. Il est fabriqué selon le principe d'un sac à cosmétiques, comporte plusieurs poches, des évidements pour les soutiens-gorge et des attaches sous forme d'élastiques denses. Cet organisateur est moins spacieux, mais présente une grande variété de motifs, décorés d'imprimés, de dentelles et de rubans.Une telle chose est parfaite pour les connaisseurs de la composante esthétique des choses.


La sagesse populaire dit que selon l'état du placard des femmes, on peut juger des qualités spirituelles de sa maîtresse: si le placard est en ordre, alors dans la vie la fille est équilibrée et organisée. Un organisateur de lingerie est un excellent moyen d'organiser votre garde-robe et vos pensées.


