Corset pour femme enceinte et après grossesse

Vous attendez un petit miracle. Avec plaisir, caressez votre ventre toujours plus grand et imaginez votre futur bébé. Si, pendant la journée, vous commencez à ressentir des douleurs dans la région lombaire, vous devriez penser à des appareils qui réduiront la charge sur votre dos.




Qu'est-ce que c'est
Un corset ou bandage de maternité est une ceinture de grossesse élastique qui vous permet de réduire la tension sur les muscles de votre dos tout en soutenant votre ventre.

Sortes
Il existe différents types de corsets pour femmes enceintes :
- Bandage-culotte - un short avec une large ceinture élastique cousue qui couvre le ventre. Cette ceinture s'étire parfaitement au fur et à mesure que votre ventre grossit. Mettre correctement un tel corset, c'est seulement s'allonger. Son principal inconvénient est le lavage constant, il s'use donc rapidement. Habituellement, les femmes enceintes achètent plusieurs pièces.
- Ceinture bandage - Ceinture élastique pouvant être fixée sous le ventre ou sur le côté par velcro. Ce pansement se porte par-dessus une culotte ou un collant. Le degré de circonférence peut être ajusté à l'aide de la valve située sur le côté. Choisissez une large ceinture de bandage, elle a un excellent effet de soutien. Vous pouvez mettre un tel corset debout ou allongé. Il maintient bien le fœtus dans la position souhaitée, sans appuyer sur l'utérus.
- Pansement universel - un tel corset peut être porté avant la naissance d'un enfant et après. Il s'agit d'une ceinture avec deux côtés différents - un côté est plus large que l'autre. Pendant la grossesse, un tel corset se porte avec le côté large sur le dos et le côté étroit sous le ventre. Après la grossesse, il se porte à l'envers.








Pourquoi avez-vous besoin
Un corset pour femme enceinte n'est pas un hommage à la mode. La future mère pendant la grossesse doit être particulièrement attentive à sa santé et à celle du bébé à naître.




Vous avez besoin d'un corset de maternité si :
- Vous ressentez une gêne ou des douleurs dans le bas du dos, ou vous souffrez d'ostéochondrose.
- Vous menez une vie active et ne pouvez pas ralentir le rythme existant, étant constamment debout.
- Vous avez des varices ou des douleurs dans les jambes.
- Vous avez peur des vergetures ?
- Vous avez une grossesse multiple.
- Vous êtes enceinte de votre deuxième enfant et la paroi abdominale est plus tendue que lors de la première grossesse.
Dans tous les cas, avant d'acheter un pansement pour femme enceinte, vous devez absolument consulter un gynécologue en charge de votre grossesse.




Quand commencer à porter
Il vaut la peine de commencer à porter un corset pour les femmes enceintes lorsque votre ventre commence à se développer activement. C'est approximativement à 22 - 25 semaines (4 - 5 mois). Vous pouvez porter un corset en continu pendant 3 heures maximum. Si vous portez encore un corset toute la journée, assurez-vous de faire une pause (temps sans corset) toutes les 3 heures. Une pause sans corset devrait prendre au moins 30 minutes. Ne portez pas de corset pendant votre sommeil.
À partir de 39 semaines, le ventre s'abaisse progressivement, bientôt votre bébé naîtra. Afin de ne pas interférer avec cela, un corset pour femme enceinte ne doit être porté que lorsque vous partez pour une longue marche.




Comment choisir
Un bandage correctement sélectionné ne serrera pas l'estomac. Lors du choix d'un corset, laissez-vous guider par votre ressenti. Vous devriez être à l'aise, calme et à l'aise avec cela.
Choisissez un corset composé de matières naturelles qui permettront à votre peau de respirer.




Les subtilités de la pose
Mettre correctement un corset, c'est s'allonger sur le dos, après avoir mis un oreiller sous le cul. Dans cette position, attachez soigneusement mais fermement le corset. Dans cette position, le fœtus pourra descendre calmement dans l'abdomen, les muscles abdominaux se détendront et il n'y aura pas de charge sur le dos.
En attachant le corset, vous pouvez rouler sur les barils et vous lever lentement.
Cela vaut la peine de mettre un corset dans cette position, car il y a une redistribution du poids dans tout le corps. Si vous mettez correctement le corset, il doit être devant sous le ventre, saisissez un peu la partie pubienne et allongez-vous sur les hanches.




Modèles pour accoucher
Comme mentionné ci-dessus, après la grossesse, vous pouvez porter un corset universel, en mettant la partie large sur le ventre et en utilisant la partie étroite sur le dos.
Les corsets après la grossesse sont faits d'un matériau durable et dense. De tels corsets resserrent le ventre et les fesses, ne mettent pas en valeur la taille.




Il existe plusieurs types de corsets après la grossesse :
- Culotte-grace - cachez le ventre à l'aide de la bande avant. Un tel corset est fait d'un matériau durable et élastique. Ils peuvent être portés à la place de la culotte sous n'importe quel vêtement, car ils ne sont pas visibles pour les autres. De plus, un tel bandage ne glisse pas. Certains modèles ont des attaches en bas. De tels corsets restituent le tonus musculaire en redistribuant la pression sur les zones à problèmes. Ils réduisent la taille, rendant le ventre plat.
- Bandage des Bermudes - leur longueur atteint presque les genoux. Un tel corset cache les kilos en trop pris pendant votre grossesse. Il lisse les vergetures.Le corset a une fermeture éclair latérale et des attaches en bas.




Quel corset est préférable de choisir, c'est à vous de décider. Faites confiance à votre intuition lorsque vous portez tel ou tel corset de maternité. Le bon corset pour femme enceinte soulagera votre dos et vous aidera à profiter de votre grossesse. Un corset bien choisi après la grossesse vous aidera à ressentir toute la joie de la maternité.
