Corsets blancs

Le corset a une longue histoire, de l'Antiquité à nos jours, étant à l'origine un attribut des sous-vêtements pour la mise en forme du corps, et ces dernières années, il a été un détail de garde-robe qui orne le corps féminin. Il s'est généralisé au XIXe siècle, lorsque la combinaison d'une jupe large à crinoline et d'une taille fine était à la mode.

Les robes Art Nouveau ajustées nécessitaient un soutien de la forme et, à cette époque, les corsets s'allongeaient structurellement jusqu'à la ligne des hanches. Au début du XXe siècle, l'époque a de nouveau dicté des changements dans la coupe et des modèles sont apparus, divisés en un corsage et une ceinture avec des bas attachés, la rigidité des corsets a cédé la place à des options douces et galbantes - des grâces, parce que les maisons de couture reviennent périodiquement le style des jupes moelleuses et de la taille fine.

Particularités
Selon les psychologues, une femme qui choisit le blanc dans les sous-vêtements ou les vêtements est sûre d'elle, attirante et non intrusive, montre ouvertement ses préférences, et si le sous-vêtement est également équipé de dentelle ou en soie, elle s'ouvre comme romantique, raffinée. Les corsets blancs sont indispensables à l'image de la mariée, ce qui leur confère pureté, grâce et légèreté. Un modèle discret de corset qui descend jusqu'aux hanches décrira presque toute la silhouette d'une fille, et avec un corsage ouvert, il montrera bien un buste magnifique, un corset avec une draperie au niveau de la poitrine conviendra aux femmes plus modestes tomes.



Le corset est une construction multicouche, il est donc important de le choisir parmi des tissus respirants tels que la soie, le lin, le coton, le jacquard, le sergé, et l'attractivité des parties extérieures et la couche supérieure peuvent être cousues à partir de n'importe quel vêtement pratique. -matériaux résistants.

Les versions estivales de ces vêtements blancs se distinguent par des broderies volumineuses, des motifs tissés, des empiècements en dentelle, où la rigidité n'est créée que par les os.


Sortes
Le corset pour femme remplit diverses fonctions, en plus d'être élégant, il est facile à utiliser. Parfois, pour des occasions importantes ou solennelles, les femmes ont besoin d'utiliser un corset correcteur, qui soulignera favorablement la forme, ennoblira la silhouette. De tels sous-vêtements ne peuvent pas être portés pendant une longue période, car la circulation sanguine est perturbée par un ajustement parfait, à ce moment, il est préférable de bouger.



- Le corset classique affine la silhouette et se porte en sous-vêtement ou en élément vestimentaire.
- Un corset à demi-poitrine part des hanches et se termine au milieu de la poitrine, lui donnant de la splendeur et le soulevant plus haut, a l'air romantique, est souvent cousu en blanc et est utilisé dans les robes de mariée.
- Des modèles de corsets sous la poitrine sont parfois portés par-dessus des vêtements d'extérieur : sur une chemise unie, une robe. Cet attribut fait écho à la ceinture-corset, qui est une bande large, élastique et serrée, qui réduit quelque peu la taille.
- Un corset avec une attache de laçage a la capacité d'ajuster en douceur la force de serrage du corps, et les attaches Busk, qui sont des sangles verticales cousues en matériau durable, avec des boucles cousues d'un côté et des crochets de l'autre, permettent son propriétaire d'ajuster l'ajustement elle-même.





