Peignoirs pour femmes enceintes à l'hôpital

La vie d'une mère d'un bébé devient pendant un certain temps très simple, il est absolument impossible de se passer d'un peignoir. Et cette période commence déjà à l'hôpital. Par conséquent, vous devez choisir un peignoir pour le porter avec plaisir à l'avance à 7-8 mois de grossesse.





Est-ce nécessaire
Quand tout est clair avec la maternité, vous pouvez vous rendre sur son site internet. Il existe des recommandations pour la collecte d'un cas d'alarme et les exigences de la maternité en matière de vêtements pour femmes pendant la période prénatale et postnatale. Si les femmes enceintes peuvent porter ce qu'elles veulent, les mamans ont leurs propres exigences en matière de vêtements. Certaines maternités offrent des blouses d'hôpital et des blouses aux femmes, tandis que dans certains endroits, les femmes en travail peuvent emporter leurs propres vêtements.



Les vêtements d'hôpital ne sont pas de très bon goût, mais ils sont propres et stériles. Malheureusement, en raison des lavages et des désinfections fréquents, les robes de chambre et les chemises deviennent dures, informes, se déchirent rapidement et deviennent inutilisables. C'est pourquoi généralement, après l'accouchement, les mères ne reçoivent que des chemises à changer quotidiennement et des peignoirs sont proposés à emporter à la maison.




Comme la mère n'est pas toujours dans la salle, elle peut sortir dans le couloir et voir ses proches, elle a besoin d'une robe de chambre. Il remplace les vêtements habituels, réchauffe et, bien sûr, met l'accent sur l'individualité et le style. Il est préférable d'avoir une paire de surblouses : simples et confortables à porter dans le service, ainsi que plus serrées et plus fermées pour sortir dans le couloir, salle à manger et rencontre avec des proches qui voudront certainement vous rendre visite.




Quel peignoir est préférable de prendre
Les kits prêts à l'emploi pour les femmes en travail contiennent souvent des kits stériles à partir d'une robe de chambre et d'une chemise. En pratique, ils ne peuvent être utiles que lors de l'accouchement. Un tel kit jetable ne nécessite pas de lavage, mais c'est son seul avantage. Cette option ne convient pas à tous les jours : elle n'est pas trop belle, rend l'alimentation difficile et ne chauffe pas du tout. Oui, et les enfants de la salle à côté de leur mère acquièrent la première expérience immunitaire, car dans la vie ordinaire, il est impossible de créer une stérilité absolue.



Le peignoir à emporter dépend de la saison et de vos préférences. Dans une pièce bien au chaud à côté du bébé, vous serez à l'aise dans une simple robe de chambre courte en tissus naturels à manches courtes. Son tissu ne doit pas être rigide, molletonné, avoir des rayures, des applications et des décorations, mais pour sortir dans le couloir, vous pouvez bien mettre un modèle plus élégant. Refuser les peignoirs en dentelle : presque personne ne les appréciera, et les robes de chambre alléchantes sont impraticables à la maternité.




Variétés de peignoirs
A l'extérieur de la chambre, maman doit se protéger des courants d'air et du froid, par conséquent, la blouse doit bien couvrir la poitrine. MAIS les chambres sont assez chaudes, vous pouvez donc porter des options courtes confortables à manches courtes. Parmi les styles de robes de chambre pour femmes enceintes et mères, les modèles avec une odeur sur la ceinture et avec une fermeture éclair sont considérés comme les plus pertinents. Ils s'enlèvent et s'enfilent rapidement, ils sont pratiques.


Les modèles uniquement sur la ceinture s'ouvrent souvent sur un ventre rond. Et les boutons de fermeture et de déverrouillage ne sont pas aussi pratiques et plus longs que l'utilisation d'une fermeture à glissière. Pour la même raison, vous ne devez pas prendre de modèles avec des boutons.
Même les femmes enceintes doivent absolument préparer une chemise de nuit ou une chemise pour l'hôpital. L'accent doit être mis sur le choix de la chemise que vous porterez après l'accouchement.L'hôpital distribue des sous-vêtements interchangeables, mais ces articles seront utiles à la maison, vous pouvez donc les acheter à l'avance. Pour les femmes enceintes et allaitantes, il existe des ensembles spéciaux de chemises et de peignoirs, ou vous pouvez les collecter séparément. Dans les ensembles jumelés, la longueur de la robe sera correcte (elle recouvre complètement la chemise) et la combinaison de couleur et de tissu sera parfaite.




Différences entre les chemises de nuit "d'allaitement" et "enceintes" dans une silhouette libre. Un décolleté profond ou une incision aidera la mère à libérer rapidement la poitrine des vêtements et à donner le bébé. Si la taille est faite sur de tels modèles, alors sous la poitrine et lâchement sur le corps. Ces sous-vêtements doivent être faits de matériaux naturels, de préférence sans volants ni décorations, coutures sur la poitrine, afin de ne pas irriter la peau.



Souvent, une chemise est portée à la fois comme sous-vêtement sous une robe de chambre et comme vêtement pour une nuit de sommeil. Par conséquent, il est utile d'acheter quelques chemises, en tenant compte de la météo.: ceux d'été peuvent être sur les bretelles, mais ceux d'hiver sont faits de tissu plus dense et plus chaud et avec des manches courtes. Il est préférable de choisir lâche, sans poignets et bandes élastiques serrées.



tissus
Choisissez définitivement des vêtements et des sous-vêtements à partir de tissus respirants et naturels !
Ils seront agréables à la fois pour vous et pour la peau délicate de bébé. Les tissus non naturels ont une odeur spécifique que le bébé peut ne pas aimer, et ces matériaux peuvent également provoquer des allergies ou une gêne dans la peau délicate du bébé. Maman sera également plus à l'aise, car elle portera une robe de chambre et une chemise presque toute la journée.



Le moyen le plus simple de vous assurer que votre peignoir est fabriqué dans le bon tissu est de passer la paume de votre main sur le tissu. Si les villosités restent sur le bras, une telle robe de chambre ne peut pas être utilisée pour soigner un nouveau-né. Beaucoup de villosités peuvent être trouvées dans les tissus fabriqués à partir de fils de mauvaise qualité (ils sont faits de fibres courtes et mal torsadés) ou ceux qui ont été stockés pendant une longue période.



Les tissus les plus populaires sont le coton, le lin et le bambou. Si le coton et le lin sont très doux, délicats, se lavent vite et sèchent bien, alors le lin est une matière plus capricieuse. Les produits fabriqués à partir de celui-ci ont une teinte grisâtre caractéristique, se froissent rapidement et sont légèrement plus lourds que les autres tissus écologiques. Parmi les derniers développements, on distingue le kapiton: il évapore bien l'humidité, est pratique, ne se déforme pas après de nombreux lavages.



Ces tissus sont polyvalents, mais particulièrement bons dans la chaleur. Mais pour les pièces fraîches, les peignoirs en peluche et en flanelle sont pertinents. Les peignoirs en éponge conviennent également aux hivers froids. Bien sûr, il est plus lourd, mais toujours composé de matériaux naturels, il absorbe parfaitement l'humidité et emmagasine la chaleur.


Modèles intéressants
-
Les modèles spéciaux pour les femmes enceintes et les femmes qui allaitent diffèrent souvent des robes de chambre "ordinaires". L'odeur, les fermetures éclair et les incisions aident à « faciliter » l'accès à la poitrine. Les concepteurs suggèrent maintenant de faire des coupes à l'arrière de la robe afin qu'elle puisse être facilement tirée vers l'avant si le fermoir tombe en panne.



-
Les blouses courtes et chemises amples sont particulièrement confortables : elles sont pratiques, permettent de passer moins de temps à l'examen chez le gynécologue et en salle de soins, on peut les enlever et les remettre rapidement, elles ne s'emmêlent pas dans les jambes et ne "Balayez le sol. Mais les très courts ne rentreront pas : ils ne ferment pas la chemise, ils ne réchaufferont pas en hiver et il sera difficile, inesthétique de se pencher dessus.



-
La longueur idéale de ces peignoirs est du milieu de la cuisse au genou, la longueur de la manche est d'un tiers à trois quarts. Il sera pratique de les attacher pour une maman enceinte, ils s'adaptent parfaitement à n'importe quelle silhouette, et sont également pratiques et sûrs. Vous pouvez choisir dans des magasins simples, spécialisés pour les femmes enceintes. Dans ce dernier, les exigences en matière de matériaux et de commodité sont plus élevées et elles servent pendant des années, devenant aimées.




-
N'essayez pas d'économiser beaucoup sur une robe de chambre et une chemise: c'est votre futur «uniforme», choisissez-vous des vêtements beaux et agréables, sans oublier le naturel et le confort. Un tel choix est souvent agréable à regarder et très édifiant pour les femmes, car nous adorons tout simplement tout ce qui est beau et fonctionnel. Et dans votre peignoir préféré, les tâches ménagères deviennent tellement agréables et faciles ! C'est très important, car dans les premiers mois, le bébé aura besoin de l'amour, des soins et de la bonne humeur de sa mère !


