Pourquoi avez-vous besoin de bas de contention pour courir ?

Les modèles de compression sont très demandés par les sportifs professionnels et amateurs. Les guêtres et les golfs pour sportifs sont plus qu'un bel accessoire. En ont-ils tous besoin et en bénéficient-ils tous ? Comment les choisir correctement et que rechercher?

Pourquoi avez-vous besoin de bas de contention de sport
Les sous-vêtements de compression se distinguent de la simple pression répartie sur le corps. Là où les choses ordinaires s'adaptent juste sur le corps, s'ajustent et se ferment, celles de compression travaillent dur. Ils créent différentes pressions sur différentes parties du corps, aidant à garder la forme, fournissant une certaine densité et pression. La compression sportive s'apparente à un concept médical : la différence de pression entre les vêtements et les sous-vêtements est créée artificiellement afin de faciliter la circulation du flux sanguin dans les veines.


Dans le même temps, les bas de sport diffèrent considérablement des produits en maille médicale. Ils remplissent de nombreuses autres fonctions, par exemple :
- Régule la dissipation thermique. Le tissage spécial des fils et la composition assurent la sécurité de la chaleur et empêchent les muscles et les ligaments de trop refroidir. Les pertes d'énergie pour la production de chaleur sont réduites. Une sorte de prévention des accidents du travail.
- Régule la transpiration. Encore une fois, le tissage crée des conditions différentes pour stocker la chaleur, évaporer et éliminer l'humidité sur la surface du corps avec laquelle les chaussettes sont en contact.En conséquence, dans les bas de compression et les jambières de sport, les jambes transpirent peu.
- Compression intelligente. C'est le but principal de ces sous-vêtements : les sports actifs affectent souvent le fonctionnement du système cardiovasculaire. En cas de problèmes veineux, les sous-vêtements de compression peuvent réduire l'inconfort, soulager l'état des jambes lors d'efforts intenses et prévenir les varices.
- Conception lumineuse. Selon les propositions du fabricant et vos propres préférences, vous pouvez choisir des couleurs pratiques universelles ou des teintes néon lumineuses qui vous remonteront facilement le moral et deviendront un symbole de joie et de plaisir des activités sportives.



Il convient de noter que les bas de sport ne sont pas analogues aux sous-vêtements médicaux. S'il y a des problèmes de métabolisme et d'état des vaisseaux sanguins (diabète, maladies de la peau, réactions cutanées allergiques, inflammation, varices et autres maladies), l'utilisation de sous-vêtements de sport sera limitée. Dans ces cas, l'état de la peau, des tissus mous et des muscles nécessitera des soins plus doux et une compression plus douce que ceux que les entreprises sportives créent dans leurs produits.

Sortes
Aujourd'hui, les fabricants proposent 2 types de golfs sportifs :
- Pour les sports actifs ou l'entraînement. Ils sont conçus pour la course à pied, le fitness, l'athlétisme, le ski et le cyclisme, lorsque l'on attend beaucoup de travail des muscles des jambes. Aide à "travailler" et à augmenter l'efficacité.
- Récupération. Ces chaussettes se portent après les activités sportives. Ici, la pression sur le linge sera bien moindre, c'est la transition entre l'état "actif" et l'état habituel pour les muscles. En même temps, ils ne permettent pas aux membres de gonfler, l'effet de la douleur diminue.


Conseils de sélection
Lors du choix des golfs de sport, soyez prudent et considérez :

- Genre de sport.C'est sous lui que « la pression est régulée et les matériaux sélectionnés.
- Les meilleures matières sont les fibres intelligentes (nylon, spandex, polyester, lycra) qui permettent à la peau de respirer.
- Mesurez d'abord votre mollet et votre cheville. Concentrez-vous sur votre taille lors du choix du golf.
- Les golfs de haute qualité n'ont pas de coutures longitudinales et la pointe est plus confortable si elle est plate. Les golfs doivent reposer uniformément sur la jambe, sans former de plis ni de plis. La longueur idéale est de 1 à 2 centimètres sous le pli du genou. Vous ne pouvez pas les rentrer, les mi-bas doivent s'asseoir "comme un gant". Sinon, la compression sera incorrecte.



Caractéristiques des modèles Nike et Asics
Les entreprises sportives professionnelles développent leurs propres technologies pour une course confortable et sûre.


Modèles Nike ils se distinguent par une grande variété de choix et une palette de couleurs intéressante. L'utilisation de textures et de matériaux combinés pour différentes zones résout les problèmes de praticité dans le port (pointe et talon de golf renforcés), de drainage.
Asics propose à ses clients ses propres solutions sous forme de fibres spéciales qui assurent une compression douce. Ces golfs de sport "éteignent" les vibrations inutiles, réduisent les charges de passage, de sorte que toutes les forces et l'énergie sont dirigées vers la vitesse et la sécurité routière. Couleurs laconiques et agréables.





Les deux firmes proposent des modèles femme et homme, des modèles unisexes aussi bien pour l'entraînement que pour la récupération. L'approche de l'entreprise en matière de conception est agréable, car les bas de compression sont vraiment un équipement, et pas seulement un accessoire pour une personne qui aime le sport et se soucie de sa santé.


