Bas de compression pour femmes 1ère classe

Les sous-vêtements compressifs facilitent la vie des personnes présentant des signes de varices, ou celles qui y ont une prédisposition. Les chaussettes sont une option populaire, car les zones à problèmes des veines sont souvent situées précisément dans la zone de la cheville.



Classe de compression 1 - qu'est-ce que cela signifie ?
La classe de compression 1 est attribuée aux tricots médicaux dans les cas où elle est utile aux personnes présentant des signes initiaux de maladies veineuses. La classe de compression 1 est une légère pression (13-18 mmHg), qui soulage la sensation de fatigue et de gonflement des jambes. La classe 1 est le degré d'exposition minimum des tricots thérapeutiques, ce qui vous permet de fixer confortablement l'état «correct» des veines.

Ces chaussettes peuvent être utilisées à titre préventif. Par conséquent, à un stade avancé de la maladie, il vaut la peine de choisir des tricots médicaux après les recommandations d'un phlébologue.


Comment fonctionnent les bas de contention ?
L'effet thérapeutique est basé sur la pression externe sur le corps, ce qui permet aux muscles de "garder leur forme". La compression répartit uniformément la charge, créant une petite différence de pression du flux sanguin.



C'est un moyen presque naturel de maintenir le tonus des vaisseaux sanguins et des valves veineuses, d'améliorer le flux sanguin des tissus vers les vaisseaux et d'éviter la congestion dans les veines.En raison de la charge et de l'usure, il devient difficile pour les veines d'assurer indépendamment le mouvement inverse du sang. La pression externe facilite leur travail et soulage les symptômes désagréables.

Indications et contre-indications
Des bas de compression de classe 1 peuvent être prescrits pour le traitement et la prévention des premiers signes de la maladie. Ils sont souvent recommandés pour les femmes enceintes, les personnes ayant une charge élevée sur les jambes ou un travail sédentaire, une prédisposition héréditaire, des pieds plats et un poids corporel important. Ces personnes sont à risque.

Les golfs aideront à se débarrasser des symptômes tels que :
- Sensation de lourdeur et douleur dans les jambes;
- Sentir des crampes;
- Gonflement des extrémités et altération de la circulation sanguine.




Dans le même temps, les sous-vêtements de compression font partie du traitement complexe des varices et n'excluent pas un traitement médical, alternatif ou chirurgical.



Limitez l'utilisation de tricots médicaux pour les maladies dans lesquelles la compression peut aggraver l'état du patient. Ceux-ci inclus:
- Les maladies et les lésions des tissus mous ne sont pas dues à une insuffisance veineuse ;
- Maladies incompatibles du système cardiovasculaire;
- Maladies infectieuses locales de la peau des jambes.

Les bas de compression sont prescrits pour garder la forme pour ceux qui ont subi une chirurgie veineuse au cours des 3 premiers mois de rééducation.


Sortes
Les bas de compression sont disponibles pour hommes, femmes et universels. Ils diffèrent par leur coupe et tiennent compte des caractéristiques physiologiques. La conception des produits est différente : en plus des options habituelles avec un bout et un talon fermés, vous pouvez trouver des modèles de golf avec un bout ouvert.

Phlébologues, orthopédistes et spécialistes du sport participent nécessairement à l'élaboration de la forme et des matériaux pour le golf de compression.

bout ouvert
Les produits de la 1ère classe de compression ne diffèrent pas extérieurement des bas ordinaires. Cependant, ils vous permettent de masquer les varicosités et autres imperfections. L'option nez ouvert est une excellente solution pour la saison chaude. Ces bas sont souvent fabriqués à l'aide d'une technologie sans couture.


La conception spéciale vous permet de "cacher" les mi-bas et d'utiliser des chaussures d'été ouvertes. Les bas de contention modernes peuvent et doivent être beaux !

Comment choisir et porter
Pour rendre l'utilisation des sous-vêtements de compression confortable, vous devez les choisir avec soin, en tenant compte de la saisonnalité. Les bords du produit doivent être à au moins 5 cm au-dessus de la zone à problème.


Mesurez la partie la plus large et la plus étroite de votre cheville pour choisir votre pointure selon les recommandations du fabricant. Les grandes tailles sont complètement inutiles, et les trop petites sont inconfortables à porter et compriment fortement les vaisseaux.


Les compétences pour bien enfiler les bas de contention s'acquièrent avec l'expérience. Pour que le produit conserve sa forme correcte, il est mis en place immédiatement après le réveil, ou après un court repos (environ 15 minutes) en position horizontale. Il est conseillé d'utiliser des oreillers pour les jambes pour élever les jambes et fournir un état confortable (30-45°). Le golf plié en accordéon est habillé de manière à ce qu'il repose à plat sur la jambe et sans plis. Il est important que le talon repose uniformément.


Retirez les bagues et les bracelets pour ne pas accrocher les fils des produits lors de l'habillage. Des gants en caoutchouc souple peuvent être utilisés, des chaussettes en soie sont utilisées pour les produits à bout ouvert, ce qui facilite l'enfilage du golf.

Règles de soins
Pour que les tricots de compression durent plus longtemps, vous devez suivre des règles d'entretien simples :
- Le lavage doit être fait quotidiennement afin de nettoyer la surface du tissu des petites particules qui peuvent irriter la peau et endommager les fibres des produits.
- Pour un lavage doux, utilisez des détergents doux. Ne pas utiliser de savon à lessive, de revitalisants, de rinçages, d'agents de blanchiment. Cela réduit la durée de vie du golf.
- Laver les tricots médicaux à la main à basse température (jusqu'à 30 ° C).
- Les bas de compression ne doivent pas être séchés au soleil ou dans une pile, essorés et tordus. Épongez-les avec une serviette, dépliez-les soigneusement et laissez-les sécher sur une surface horizontale.
- Si le produit contient de la gomme de silicone, il doit être nettoyé avec une faible solution d'alcool car il se salit et essayez de ne pas mettre d'eau sur le silicone.





Étant donné que les médecins recommandent de porter quotidiennement des bas de compression de classe 1, en les retirant uniquement pour une nuit de repos, pour plus de commodité et de praticité, vous pouvez acheter 2 à 3 paires de produits à la fois. Cela vous permettra d'avoir toujours une paire de rechange. Vous apprécierez le confort et la facilité que le bon vêtement de compression apportera à vos jambes. C'est un remède vraiment nécessaire et agréable pour le traitement et la prévention des maladies veineuses des jambes !
