Quels sont les types de soutiens-gorge ?

Quels sont les types de soutiens-gorge ?
  1. Variétés de soutiens-gorge
  2. modes
  3. Noms inhabituels
  4. Soutiens-gorge correcteurs
  5. Types de fixations
  6. Comment choisir

Variétés de soutiens-gorge

Le soutien-gorge est une pièce essentielle du dressing féminin. Avec son aide, vous pouvez non seulement agrandir visuellement le buste, le soulever, rendre la poitrine plus belle, mais également masquer les défauts de la figure. Différents types de soutiens-gorge, qui diffèrent par la forme, les types de bonnets et l'emplacement des attaches, aident à obtenir de tels effets. Examinons de plus près ce type de lingerie afin que vous puissiez choisir le modèle de soutien-gorge adapté à votre poitrine.

Les soutiens-gorge peuvent avoir différents bonnets : bonnets moulés, doublés et push-up.

Les gobelets moulés sont en caoutchouc mousse, moulés sous pression à très haute température. La forme de la tasse est lisse, ronde, elle peut être dure ou molle. La plupart des modèles de sous-vêtements sont aujourd'hui présentés avec un bonnet moulé.

Les bonnets dupliqués sont un type de soutien-gorge qui est créé en cousant ensemble diverses pièces coupées. Pour les bonnets, plusieurs couches de tissu fin sont utilisées. Il existe différentes façons de couper et d'assembler des tissus. Plus la tasse a de détails, plus sa forme est ronde et régulière. Certaines coutures sur les bonnets permettent de créer différents effets :

  • les coutures horizontales maintiennent bien et donnent à la poitrine une forme légèrement conique ;
  • les coutures verticales au milieu des bonnets apportent plus de maintien et remontent légèrement la poitrine ;
  • les coutures courbes ressemblent à des arches, rendent la poitrine plus volumineuse;
  • Les coutures diagonales améliorent le maintien et la forme de la poitrine.

Les bonnets push-up sont conçus spécifiquement pour remonter la poitrine et améliorer sa forme. Au bas de la tasse, il y a une petite poche pour les doublures spéciales en caoutchouc mousse ou en hélium. Parfois, des inserts en silicone et des inserts air-huile sont utilisés.

Les soutiens-gorge peuvent être sur le cadre ou sans cadre. Le cadre est une sorte d'os (arcs en fer ou en plastique) qui sont insérés dans des trous spéciaux sous la poitrine. Les armatures soutiennent fermement la poitrine, aident à créer de plus belles caractéristiques. Il convient de garder à l'esprit qu'avec des sous-vêtements mal sélectionnés, le cadre peut s'enfoncer dans le corps, causer de l'inconfort, de l'inconfort et même de la douleur. Les os sont nécessairement utilisés dans les modèles de sous-vêtements sans bretelles.

Les soutiens-gorge sans armature sont doux, ne causent pas d'inconfort, mais ne tiennent pas le buste aussi fermement que les os. Les modèles souples, en règle générale, sont utilisés par les femmes avec un gros buste, ce qui ne nécessite pas de volume supplémentaire. Dans le même temps, le maintien est assuré par des tissus denses et une large ceinture sous la poitrine. De plus, les propriétaires d'une petite taille de buste peuvent facilement utiliser de tels modèles.

modes

Ensuite, nous examinerons plus en détail les principaux styles et types de soutiens-gorge, en quoi ils diffèrent, à quelle forme de buste ils conviennent et avec quoi les porter.

Soutien-gorge classique est le modèle de lingerie le plus répandu.Ce type de soutien-gorge peut être avec ou sans bonnets sur l'armature. Les bonnets épais aident à ajouter du volume à la poitrine et à ajuster sa forme. Le soutien-gorge classique peut être porté avec presque tous les vêtements, à l'exception des chemisiers et des robes à décolleté. C'est une excellente option pour un usage quotidien.

Soutien-gorge balconnet a une armature, il a des bonnets bas qui ouvrent au maximum le haut de la poitrine. Il souligne et soulève magnifiquement la poitrine. Le balconnet est idéal pour les robes de soirée au décolleté profond. Il est à noter que ce modèle est préférable de ne pas utiliser pour les femmes aux gros seins.

Soutien-gorge triangle à armatures, ressemble un peu à un modèle sportif, mais se distingue par la présence de dentelles et de tissus légers. Cette forme a fière allure sur une petite taille de buste qui n'a pas besoin de soutien supplémentaire.

Soutien-gorge sans bretelles souvent utilisé pour révéler des vêtements, comme une robe bustier. Parfois, ces sous-vêtements sont fabriqués avec des bretelles amovibles. Dans la plupart des cas, ce type de sous-vêtement n'a ni bretelles ni armature. Le buste acquiert une belle forme et un volume supplémentaire à l'aide d'inserts en caoutchouc mousse ou en hélium.

Soutien-gorge pigeonnant. Ce modèle vous permet d'agrandir visuellement la poitrine, de la soulever, de former un creux sexuel. Cet effet est créé en utilisant du caoutchouc mousse épais ou de l'hélium dans des tasses. Souvent, ces soutiens-gorge sont d'un certain design : l'intérieur des bonnets a une poche pour des inserts supplémentaires, ce qui vous permet de donner un volume maximal à la poitrine. Un soutien-gorge push-up est mieux porté avec des vêtements formels et moulants.

Soutien-gorge fermé Conçu spécifiquement pour soutenir les gros seins. De plus, cette forme est idéale pour les femmes enceintes.En règle générale, ces modèles ont de larges bretelles. Grâce à eux, la poitrine reçoit un soutien supplémentaire et, avec la bonne taille, soulage les tensions de la colonne vertébrale.

Soutien-gorge de sport, généralement sans armature, la poitrine est soutenue par le tissu extensible à partir duquel elle est fabriquée. Dans ce modèle, les bretelles au dos forment une forme en V, ce qui permet non seulement de soutenir la poitrine, mais aussi de fixer le soutien-gorge lors de sports actifs.

Bando est un type de soutien-gorge en tissu élastique sans bretelles ni armature. De tels sous-vêtements ne façonnent pas la poitrine et ne la soutiennent pas spécifiquement, mais pressent simplement le buste plus étroitement contre le corps. Bandeau est adapté pour une journée chaude, il peut être porté sous des T-shirts à larges emmanchures. Un tel soutien-gorge se retrouve souvent dans les maillots de bain.

Le soutien-gorge invisible est un bonnet en silicone sans bretelles. Ils sont fixés directement sur la poitrine avec un support adhésif. Un gros avantage est que ces bonnets sont complètement invisibles sous les vêtements. Le plus souvent, les invisibles sont portés sous des robes de soirée ouvertes et festives. L'invisibilité, en règle générale, n'est pas utilisée par les femmes aux gros seins, car le soutien de la poitrine n'est pas fourni ici.

Merveille soutien-gorge Possède un soutien supplémentaire de la poitrine sur les côtés. Les bretelles de ce modèle sont situées au milieu du bonnet, c'est-à-dire au centre de gravité. Les bonnets ont des inserts supplémentaires en gel ou en mousse pour créer un volume supplémentaire.

Soutien-gorge transformateur. Ce modèle vous permet de fixer les sangles dans différentes positions. Le soutien-gorge peut être porté sous n'importe quel vêtement à bretelles asymétriques ou en forme de X.Il convient de garder à l'esprit qu'il est préférable de ne pas utiliser le transformateur pour les femmes avec une poitrine magnifique, car ce modèle ne pourra pas fournir un soutien maximal de la poitrine.

Soutien-gorge d'allaitement. Ce modèle ne prévoit pas d'armature, afin de ne pas créer de pression supplémentaire sur la poitrine. Les bonnets ont un certain design - ils ont une partie supérieure amovible. Ceci est spécialement conçu pour plus de commodité lors de l'allaitement. Certains modèles de ces soutiens-gorge peuvent avoir des inserts en silicone.

Noms inhabituels

Certains types de soutiens-gorge portent des noms spécifiques :

  • Le soutien-gorge Corbeil, en règle générale, a un cadre et des bonnets denses. Ce modèle rapproche la poitrine et forme un creux. Ce soutien-gorge est parfait pour les chemisiers, les hauts ou les robes à col en V. Corbeil est un peu comme un modèle push-up, mais il a beaucoup moins de mousse.
  • Le soutien-gorge Angelica est un modèle à l'armature avec des bretelles espacées, ce qui permet de maximiser l'ouverture du décolleté. Le modèle maintient parfaitement le buste, le rend plus élégant, beau, sans augmenter le volume. Angelica aura fière allure sur n'importe quelle taille de buste.
  • Le soutien-gorge Brassière est l'une des variétés d'Angélique, alors qu'il a les bonnets les plus ouverts, environ au niveau des mamelons. Dans ce modèle, la poitrine est soutenue par le bas par le cadre. Ce type de sous-vêtement est parfait pour une petite poitrine fuselée. Le brassard permet de porter des robes ouvertes qui ont un décolleté profond.

Mais il existe des soutiens-gorge qui non seulement augmentent visuellement, mais vous permettent également de réduire un peu la poitrine. Un tel sous-vêtement est appelé "minimiseur". Le soutien-gorge a un effet légèrement amincissant.Mais, malgré cela, il soutient la poitrine et rend sa forme plus belle. Dans ce cas, la taille du sein ne diminue pas, mais sa projection change. La présence de bretelles larges dans ce modèle est un must. Lors de la fixation du soutien-gorge dans le dos, ils forment la lettre "U". Cet effet soulage les tensions excessives des épaules et du dos.

Soutiens-gorge correcteurs

Récemment, les modèles de soutiens-gorge qui vous permettent d'ajuster votre silhouette ont gagné en popularité. Il s'agit d'un soutien-gorge semi-grace et d'un soutien-gorge corset ou bustier.

  • Soutien-gorge demi-grâce est un modèle dont la ceinture atteint la taille. Il offre non seulement un excellent soutien de la poitrine, soulage le stress des épaules et du dos, mais aide également à ajuster la silhouette. Grâce à cela, les vêtements reposent beaucoup mieux sur la silhouette, ce qui donne à la femme plus de confiance en son attrait. De plus, si vous avez un ventre saillant, mieux vaut abandonner ce modèle.
  • soutien-gorge corset ou le bustier est un modèle une pièce sans bretelles, pouvant se fermer avec un laçage ou des crochets. Un tel produit adapte la silhouette à la ligne des hanches. Le bustier cache et corrige parfaitement les défauts de la silhouette, soulage les tensions du dos et des épaules. Le produit est idéal pour les robes ouvertes.

Types de fixations

Les soutiens-gorge ont plusieurs types d'attaches. Le plus souvent, il existe des crochets classiques. En règle générale, ils sont attachés à l'arrière. Le nombre standard de crochets sur un soutien-gorge est de deux. Pour les grosses poitrines, trois à cinq crochets peuvent être utilisés, cela assure une bonne fixation du sous-vêtement sur le corps. Pour les petites poitrines, il existe parfois des modèles avec un seul crochet.

Les fermoirs à l'arrière demandent une certaine dextérité pour les attacher sur le dos lors de l'habillage.Il existe des modèles avec une attache à l'avant. Il peut s'agir de loquets spéciaux de différentes formes, de boutons, de velcro, ainsi que de crochets classiques. Il convient de garder à l'esprit que si vous avez une poitrine large et si les seins sont éloignés les uns des autres, il est préférable que vous refusiez l'attache devant. De plus, la fermeture à l'avant n'offre pas autant de soutien à la poitrine que les modèles à fermeture à l'arrière.

Comment choisir

Pour que le soutien-gorge soit parfaitement ajusté, vous devez choisir la bonne forme et la bonne taille, en fonction des caractéristiques de votre silhouette. Un ruban à mesurer vous aidera à trouver la bonne taille. Vous devez mesurer la taille sous la poitrine avec les bras baissés. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser l'aide de quelqu'un. Ensuite, vous devez déterminer la taille de la tasse. Pour ce faire, prenez des mesures aux points saillants maximum de la poitrine. Avec les chiffres obtenus, vous pouvez commencer à choisir les bons sous-vêtements dans le magasin. Si vous doutez de vous-même, vous pouvez utiliser l'aide d'un assistant commercial.

Vous devez déterminer le modèle dont vous avez besoin. L'essentiel est qu'il soit pratique et confortable, car la peau de la poitrine est très délicate. La plupart des médecins avertissent que vous ne devez pas porter souvent et pendant longtemps des modèles de sous-vêtements encadrés avec un effet push-up. Parce qu'ils pincent trop la poitrine et lui causent des microtraumatismes. Et l'utilisation prolongée de modèles avec du caoutchouc mousse dense et volumineux ou de l'hélium peut entraîner une déformation du sein, car il doit prendre une forme inhabituelle pendant longtemps.

Les femmes qui ont un gros buste doivent porter une attention particulière aux modèles spéciaux à larges bretelles. Ils vous permettent de soulager les tensions des épaules et du dos, ainsi que de redistribuer uniformément la charge.Dans ce cas, mieux vaut privilégier les modèles à ceinture large, cela soutiendra bien la poitrine.

Assurez-vous d'essayer un soutien-gorge avant d'acheter. Les femmes, en règle générale, ont une forme de buste différente, de sorte que le même modèle sur une femme sera parfaitement assis et que l'autre causera de l'inconfort. Lorsque vous essayez un soutien-gorge, vous devez faire attention à des détails importants :

  • la poitrine doit être bien ajustée dans les bonnets;
  • les bretelles doivent être fixées de manière à ce que la poitrine se soulève légèrement;
  • les rides ne doivent pas se former en haut de la poitrine, sur le dos ou sous les aisselles ;
  • dans le dos, le soutien-gorge doit être bien ajusté et ne pas remonter ;
  • le cadre et les sangles ne doivent pas appuyer ni causer d'inconfort.

En sous-vêtements, vous devez vous sentir à l'aise. C'est de cela et de tous les points ci-dessus que dépend le choix du soutien-gorge parfait pour vous. Un soutien-gorge bien choisi aidera à montrer les avantages de vos seins et à masquer les imperfections, vous rendant plus attrayante et plus sûre d'elle.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau