Tableau des tailles de soutien-gorge ou comment choisir la bonne taille ?

Contenu
  1. Comment déterminer et choisir la bonne taille
  2. Choisissez la taille du coffre "spécial"
  3. Tableau des tailles
  4. Tableaux de tailles de marques célèbres

L'un des choix les plus difficiles dans la vie de chaque femme peut être considéré comme le choix du bon soutien-gorge, qui serait confortable à porter et pourrait souligner la dignité d'une poitrine luxuriante ou pas. Il existe de nombreux fabricants de lingerie avec leurs propres gammes de tailles et caractéristiques de coupe, ce qui complique grandement le choix déjà difficile ; il existe également des désignations généralement acceptées telles que les tailles internationales - XS, S, M, L, XL, etc.

Il existe différents types de soutiens-gorge pour femme : classique sans paralon, avec effet push-up, sport, pour femme enceinte, pour l'allaitement et autres.

En fonction du type de silhouette, du physique, de la taille des seins et de l'effet recherché, il est important de choisir le bon modèle et de déterminer correctement la taille, avant tout pour le confort et la confiance en soi et pour être superbe en lingerie.

Comment déterminer et choisir la bonne taille

Afin de trouver "votre" taille de soutien-gorge, prenez vos mesures avec un mètre ruban, celui que les tailleurs utilisent dans leur travail. Alors:

- Mesurez vous-même le volume d'une poitrine détendue sans vêtements, c'est l'écart qui se trouve sous la poitrine.Veuillez noter que le ruban doit être bien ajusté sans laisser d'espace pour que les mesures soient précises.

- Maintenant, vous devriez utiliser l'aide de quelqu'un - vous devez baisser les mains et mesurer à nouveau la poitrine; ils disent que ces mesures sont plus précises. Les indicateurs correspondent-ils ? Excellent! Allons plus loin.

- Comparez vos paramètres avec ceux indiqués dans le tableau des tailles du fabricant de lingerie et sélectionnez la taille souhaitée. Essayez un soutien-gorge, est-ce qu'il vous va bien ? Qu'il souligne la forme et ferme hermétiquement la poitrine. Il est important que le lin ne presse pas et ne provoque pas d'inconfort, sinon vous pouvez prendre une taille légèrement plus grande (un soutien-gorge avec un volume important, si la taille pour la poitrine elle-même est choisie idéalement).

Il est à noter que les mesures ne coïncident pas toujours avec les tailles réelles et il arrive souvent que la taille que vous avez mesurée soit 77-78 cm ou 83 cm ? Quelle taille choisir dans ce cas ?

Il existe des tableaux illustratifs où les mesures et les erreurs réelles sont présentées (voir tableau ci-dessous).

Déterminons maintenant la taille des bonnets - un paramètre important dans le choix d'un soutien-gorge, dont dépend la position de la poitrine, son soutien et son apparence attrayante. Mesurez le volume de la poitrine avec un ruban à mesurer aux points saillants (le long de la poitrine) et comptez : le volume de la poitrine - le volume de la poitrine (que nous avons mesuré en premier), la sortie est la différence - le volume de la bonnets de soutien-gorge.

Le tableau 2 montre cette différence même dans les calculs et la taille que cela signifie.

Il convient de noter que les fabricants nationaux dans leurs marquages ​​​​peuvent différer des fabricants étrangers (espagnols, américains et autres), dont nous parlerons dans l'une des sections de cet article.

Choisissez la taille du coffre "spécial"

Choisir un soutien-gorge pour une femme enceinte, allaitante ou normale, en parfaite santé avec ou sans caractéristiques particulières est une tâche d'échelle différente, chacune ayant ses propres nuances et caractéristiques, dont nous parlerons ci-dessous.

Commençons par choisir un soutien-gorge pour femme (ou fille) enceinte. On sait que lors d'une position "intéressante", la poitrine féminine se déforme et devient plus magnifique et féminine, même si avant la grossesse la taille atteignait à peine un petit "un". Pour une femme enceinte, la praticité et le confort sont importants, des tissus naturels dans la composition des sous-vêtements et des composants de maintien afin de protéger la poitrine des éventuels vergetures et affaissement. Dans les lignes de lingerie, il existe des soutiens-gorge spéciaux pour les femmes enceintes, mais pour un tel cas, l'habituel, correctement dimensionné, et à condition que la poitrine ne subisse pas de modifications particulières et que la femme se sente assez à l'aise dans ses sous-vêtements habituels, est tout à fait convenable.

- Choisir un soutien-gorge pour femme enceinte doit être au début ou au milieu du deuxième trimestre ; puis le sein féminin a déjà légèrement augmenté de volume (mais continue de grossir) et maintenant vous devez le soutenir et essayer de le sauver grâce aux sous-vêtements;

- Votre choix pourrait bien être un soutien-gorge ordinaire plus grand avec une ceinture large et des bretelles solides, la possibilité d'ajuster son volume et des bonnets profonds confortables ; en complément, vous pouvez acheter des rallonges - un accessoire pour créer un volume supplémentaire.

- Choisissez un soutien-gorge de maternité en microfibre ou en matière à technologie spacer - confortable pour le corps et non irritant ; un matériau en coton avec un mélange supplémentaire pour maintenir la forme de la poitrine est tout à fait approprié, hélas, le coton pur ne sera pas en mesure de fournir un soutien complet et échouera plutôt que de vraiment aider. La seule chose est qu'un soutien-gorge 100% coton est idéal pour dormir - doux, confortable, à peine perceptible sur le corps.

- Surveiller de près l'augmentation du volume de la poitrine et des bonnets ; choisissez l'option de sous-vêtements dans lesquels vous serez à l'aise, n'épargnez pas l'argent dépensé - il est beaucoup plus coûteux de maintenir la forme de la poitrine et de lui fournir une position confortable dans la période la plus importante de chaque vie.

Pendant la période d'allaitement, le sein féminin change - sa taille augmente, le volume du sein et le volume des tasses elles-mêmes peuvent changer (en raison de l'apparition du lait). Les tailles changent individuellement, quelqu'un d'une jolie deuxième taille "plonge" littéralement dans la cinquième ou la septième, d'autres passent en douceur dans la troisième, surtout sans se soucier d'une augmentation aussi abrupte. Dans tous les cas, il est important de choisir le bon soutien-gorge d'allaitement et c'est mieux s'il y en a plusieurs.

- Un soutien-gorge d'allaitement doit avoir des bonnets amovibles - cela vous permettra d'exposer facilement votre poitrine et de l'offrir à un bébé affamé ; idéal si vous pouvez gérer la tâche d'ouvrir la tasse (sein) d'une main tout en tenant le bébé de l'autre.

- La base du soutien-gorge doit être soutenue ; c'est bien si son fond est serré et que les bonnets eux-mêmes seront les mêmes pour soutenir la poitrine, fournir une fixation pratique et, en général, rendre le processus d'alimentation confortable.

- Le soutien-gorge d'allaitement doit être doux et confortable. éviter les facteurs de pression pouvant entraîner un blocage des glandes mammaires - mammite. Pour choisir le modèle parfait, contactez le conseiller en magasin et essayez plusieurs options pour obtenir le meilleur et le plus confortable.

Un soutien-gorge de mastectomie est un type particulier de sous-vêtement qui doit être porté après une opération d'ablation mammaire (ou d'ablation partielle des seins).

Après une intervention chirurgicale complexe, il est important de retrouver la tranquillité d'esprit et de retrouver une vie bien remplie, ce qui aidera à bien choisir des sous-vêtements :

- Un soutien-gorge après une mastectomie réduira la douleur après la chirurgie et restaurera la forme du sein le plus rapidement possible ;

- Il réduit le risque de complications et aide une femme à reprendre une vie active plus tôt.

Les soutiens-gorge correcteurs après une mastectomie sont fabriqués à partir de tissus naturels avec l'ajout de latex ou de nylon; ils ont une poche spéciale pour une prothèse mammaire. Pour la première fois après l'opération, il est prescrit aux femmes de porter des sous-vêtements de compression, qui ressemblent davantage à un pull fin moulant avec des manches, ce qui réduit le risque de complications supplémentaires.

Il existe des soutiens-gorge pour les seins tombants dont le choix est également très important pour la santé de la poitrine féminine et de la femme en général :

- Choisissez un soutien-gorge en tissus naturels "respirants" ;

- La forme du bonnet doit contenir le sein et ne pas le laisser dépasser (ce qui est particulièrement important pour les grosses poitrines) ;

- Eh bien, si la coupe elle-même n'a pas d'os, ce qui crée une friction supplémentaire et permet à la poitrine de «transpirer», et il est important que les os soient dans sa partie inférieure;

- La ceinture de réglage du volume doit être épaisse pour maintenir la poitrine et fournir une charge uniforme sur la colonne vertébrale de la femme.

Tableau des tailles

Il existe une variété de grilles dimensionnelles de soutiens-gorge, et il semble que les nombres soient les mêmes, mais la taille réelle des sous-vêtements est complètement différente. Nous comprendrons les caractéristiques des unités dimensionnelles de la production nationale et des pays étrangers.

Les tailles russes sont les plus connues de nos femmes. Ils sont déterminés simplement - il vous suffit de mesurer la circonférence de votre poitrine et d'en informer le vendeur. Il est important de connaître séparément le volume de la coupe et le volume de la poitrine. En Russie, la désignation de la lettre de la taille est plus susceptible d'être trouvée: 1, 2, 3, 4, etc.

Déterminer la taille européenne (A, B, C, D, E, F) est simple : tout d'abord, vous devez mesurer le volume de la poitrine et calculer le volume de la poitrine elle-même, ou du bonnet du soutien-gorge. Si vous avez essayé et obtenu le numéro 73, par exemple, qui a déterminé votre volume, essayez un soutien-gorge de volume 75 - cela sera considéré comme la taille européenne. Déterminons maintenant la taille de la tasse, par exemple, elle est de 14 cm - alors votre taille complète européenne est de 75B. En un mot, arrondissez les nombres reçus à une valeur supérieure, un multiple de 5.

Les tailles de soutien-gorge allemandes et françaises sont définies par d'autres chiffres : 36 ou 38, 40 ou 42, etc. Les tailles de soutien-gorge italiennes commencent à 1 - la plus petite - équivalant à 65 cm de volume, et vont jusqu'à environ 7, soit la taille européenne de 100 cm.

Il est préférable de regarder le tableau des tailles et de déterminer le vôtre

Les tailles américaines correspondent presque aux tailles russes selon la désignation des lettres, mais les tailles numériques sont complètement différentes.Les mesures américaines sont en pouces, et pour le déterminer, il vaut la peine de mesurer le volume de la poitrine en centimètres et de le convertir en pouces. Les tailles américaines sont souvent appelées 6, 8, 10, etc., et il vous suffit de les corréler avec les tailles européennes ou russes.

La seule chose qui les distingue est le remplacement des tailles E et F par DDD et DDDD. Au Royaume-Uni, il existe des tailles (anglaises) telles que G, H, J, K, etc. En général, les tailles internationales sont acceptées, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

Les tailles de soutien-gorge chinois sont les mêmes qu'en Europe ou en Russie ; si elles diffèrent, le vendeur donne généralement un tableau de correspondance entre les tailles chinoises et américaines ou européennes.

Tableaux de tailles de marques célèbres

Les marques mondiales de lingerie ont souvent des caractéristiques ou sont absolument identiques aux paramètres déclarés, dont nous parlerons dans cette section.

Le fabricant sous la marque Victoria Secret indique la taille du soutien-gorge en pouces, c'est-à-dire que vos paramètres doivent simplement être convertis au système de mesure américain et choisissez votre taille en fonction du tableau.

La lingerie Intimissimi se définit par différentes tailles ; par exemple, dans le tableau des tailles sur le site officiel, le volume de la poitrine et la taille correspondante sont indiqués. Le volume de 68-73 cm correspond à 1 italien, 32 - américain, 80 - français et 70 - européen. Le fabricant recommande de mesurer vos paramètres de manière connue et de trouver votre taille selon les mensurations et normes présentées sur le site officiel.

La marque italienne Lormar indique les dimensions de l'Italie, faciles à traduire en européennes ou russes familières. Le tableau suivant répertorie les marques et leurs tailles respectives.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau