Soutiens-gorge : modèles et tendances

Un bon soutien-gorge remplit trois fonctions à la fois : il soutient les seins, embellit les contours du corps et donne à la femme confiance en soi et sexualité. Et même si votre homme prétend qu'il est tombé amoureux exclusivement de vos yeux sans fond, sa poitrine doit toujours être au top. Les soutiens-gorge à la mode vous aideront dans cette affaire.






Ce que c'est
Le nom de cet élément de lingerie vient de deux mots allemands - "Bust" et "Halter", qui signifie littéralement "porte-sein".



On sait que la question de soutenir et de donner une belle forme aux seins préoccupe les femmes (et les hommes, sans aucun doute!) Depuis l'Antiquité - les anciennes Égyptiennes et les femmes grecques tiraient leurs bustes avec des rubans spéciaux, les Romains avaient leur propre rituel de " enveloppant » leurs seins. Au Moyen Âge, les corsets régnaient sur le ballon, qui resserrait et soulevait la poitrine et tirait la taille.




La "désintégration" du corset en deux parties - un soutien-gorge et une ceinture ne s'est produite qu'à la fin du XIXe siècle, et tout ce processus était étroitement lié à l'émancipation des femmes, à la lutte pour la liberté et l'égalité. Aujourd'hui, nous pouvons difficilement imaginer la vie sans cet élément de la garde-robe.Un mode de vie actif, des voyages, du travail, des vacances, un congé de maternité avec un bébé, un événement solennel - vous devriez avoir votre propre soutien-gorge pour chaque occasion.




Caractéristiques et avantages
La principale différence entre un soutien-gorge moderne et un corset est qu'il transfère le poids de la poitrine sur les épaules et ne sert pas de «soutien» par le bas. C'est une position beaucoup plus saine et confortable.



La plupart des soutiens-gorge modernes sont munis de "armatures" - de fines branches métalliques qui sont insérées dans le cordon sous chaque poitrine. Elle appuie fermement le produit sur le corps et fixe le buste. Des sous-vêtements en coton non piqués pour la maison sont produits, des soutiens-gorge spéciaux pour l'allaitement, des soutiens-gorge de sport et classiques avec une partie inférieure élargie, qui sont conçus uniquement pour soutenir les glandes mammaires (ce qu'on appelle communément un soutien-gorge "de grand-mère").






Formes et types principaux :
- Classique. Soutien-gorge de forme classique avec un bonnet souple sans éléments supplémentaires à l'intérieur.

- Balconnet. La partie supérieure des bonnets est «coupée» horizontalement, de sorte qu'elles ressemblent à des balcons. Il s'agit d'une option de corsage qui convient à une petite poitrine et portant des vêtements ouverts. Il peut être à la fois avec du caoutchouc mousse et sans lui.

- Corbeil. Soutien-gorge ouvert pour l'été. Il ressemble à un balconnet, mais le bonnet est coupé en diagonale et va latéralement et vers le haut à partir du mamelon, ouvrant un «espace» pour un décolleté en forme de V.

- Brasserie. Un soutien-gorge qui couvre la poitrine sur les côtés. Sur les côtés, la coupe atteint les mamelons et «descend» - cette forme, encore une fois, vous permet de porter le décolleté le plus audacieux, car. il pousse aussi légèrement ses seins l'un vers l'autre.

- Faire monter. "Pressez et soulevez" - le nom parle de lui-même. Disponible en différentes versions et formes, avec différents degrés d'impact sur la poitrine.L'effet séduisant est obtenu grâce à des inserts en mousse amovibles à partir du bas, ou à une forme spéciale du bonnet lui-même, lorsque son fond est déjà rempli de matériau et que la poitrine, pour ainsi dire, "se tient" dessus.

- Angélique. Soutien-gorge balconnet sans bretelles ou avec bretelles amovibles. Ce style de soutien-gorge convient aux filles aux petits seins qui ne nécessitent pas de soutien (à partir d'un poids important, de tels soutiens-gorge "glissent simplement vers le bas").

- Bando. Une large bande de tissu froncée en plis au milieu. Il s'agit d'un modèle piqué qui est le plus souvent utilisé pour les maillots de bain.

- Soutien-gorge à bonnets souples. Modèle sans joint. Le plus souvent, il se compose de tissu (dentelle, coton) et d'os. Convient aux poitrines de taille moyenne avec une forme régulière.

mannequins
favorable
Si la tâche principale du soutien-gorge est de soutenir la poitrine, son bonnet couvrira complètement la glande mammaire. En règle générale, ils ont une large partie inférieure et arrière, des bretelles confortables.

Il n'est pas du tout nécessaire qu'un soutien-gorge de soutien soit un produit sans prétention : ils peuvent être en dentelle, en satin et en coton. Ce groupe comprend tous les types de sous-vêtements de sport.

Large
Continue l'idée du supporter. Le dos d'un tel produit peut être réalisé sous la forme d'un tee-shirt. La partie inférieure est agrandie, il s'avère quelque chose entre un soutien-gorge et un corsage. Dans le même temps, sur les filles minces mais aux gros seins, cette option a l'air très séduisante: elle met l'accent sur la partie supérieure et la taille. De plus, ces soutiens-gorge sont souvent décorés de serrures devant, de laçage, de crochets. La forme de la tasse pour un tel produit peut être très différente.


compression
Un type de sous-vêtement très spécial, nécessaire pour la reconstruction mammaire après une mammoplastie ou toute autre opération.Ce sont généralement des soutiens-gorge larges, avec de larges bretelles et une large fermeture éclair Velcro au dos et à l'avant. Pour ceux qui décident d'insérer des implants dans la poitrine, un bandage spécial est utilisé sur le soutien-gorge. Ce linge est fabriqué par des entreprises médicales à partir de matériaux spéciaux.

Pour dormir
Les médecins déconseillent catégoriquement de dormir en soutien-gorge - cela perturbe la circulation sanguine dans la poitrine ! Cependant, si cela est nécessaire pour une raison quelconque, des sous-vêtements d'allaitement et de maternité (en coton doux, piqués) ou un corsage en coton qui ressemble à un t-shirt sont parfaits.

Mou, tendre
Idéal pour les petites poitrines qui n'ont pas besoin de beaucoup de soutien. En règle générale, non seulement il n'a pas d'armatures, mais les bonnets sont également constitués d'une fine couche de scellant qui ne permet pas au soutien-gorge de briller. Bon pour un usage quotidien à la maison.



Agrandisseurs mammaires
L'option la plus simple est un corsage classique bien ajusté avec des bonnets en mousse, qui en eux-mêmes ajoutent du volume au buste.

Une autre option populaire est le push-up. Grâce à une forme spéciale du bonnet (en caoutchouc mousse ou avec un rembourrage en gel), ils créent du volume, soulèvent le buste et l'arrondissent. Selon les critiques des filles, les soutiens-gorge remplis de gel sont assez lourds, la peau transpire sous eux et les porter toute la journée n'est pas si facile. C'est pourquoi les options de mousse sont plus populaires.

Certains soutiens-gorge ont des inserts dans la partie inférieure du bonnet (il y a une poche spéciale là-bas). Ils créent un petit volume supplémentaire et, si vous le souhaitez, ils peuvent être retirés. De tels soutiens-gorge aideront à faire face à l'asymétrie de la poitrine, si vous ne placez l'insert que dans le bonnet dont vous avez besoin.

Réduction mammaire
Vous ne pouvez pas jeter un mot d'une chanson - vous ne pouvez pas avoir une grosse poitrine n'importe où, mais il y a aussi de tels éléments de la garde-robe qui aideront à l'ajuster sur un côté plus petit. Ces soutiens-gorge sont appelés minimiseur. Leur tâche principale est de réduire la charge sur le dos et de fournir un soutien maximal à la poitrine. En règle générale, ils sont faits de matériaux de très haute qualité, coupés avec des bretelles larges et douces et un dos large pour que rien ne coupe la peau sous le poids du buste. Souvent, les propriétaires de gros seins ne sont pas déconcertés par sa taille, mais par le fait que les soutiens-gorge ordinaires tirent sur la peau : cela crée un aspect désagréable.


Les soutiens-gorge amincissants doivent avoir une ossature pour un ajustement parfait au corps.
La coupe recouvre entièrement la poitrine pour que rien ne "tombe". De plus, la coupe est sans couture et lisse, ce qui aide les gros seins à paraître nets.

Pour que les astuces "fonctionnent", les minimiseurs doivent être correctement sélectionnés. De tels modèles sont vendus dans des départements spéciaux de sous-vêtements correctifs, et il est préférable qu'un consultant compétent vous aide dans le choix.

Classique
Un soutien-gorge classique à bonnets fermés est ce qu'on appelle un classique. Ces modèles conviennent à tout le monde, il vous suffit de choisir la bonne taille. Elles conviennent pour tous les jours, et pour sortir, si la coupe de la tenue le permet, et pour une garde-robe érotique. Cette saison, les modèles classiques sont au sommet de la popularité.


Pour tous les jours, les créateurs proposent des modèles lisses ou des soutiens-gorge brodés dans des tons nude et pastel.


A la sortie - linge de matériaux coûteux, avec bordure en velours (Agent Provocateur), dentelle et rubans. Ils sont combinés avec des culottes classiques ou rétro - avec une taille haute.


Mariage
Chaque marque de lingerie sérieuse doit avoir une ligne de mariée, et c'est bien sûr la lingerie la plus luxueuse et la plus sophistiquée pour une journée spéciale. Une variété de styles vous permet de choisir la forme du haut en fonction du style de la robe. Étant donné que la plupart des robes de mariée sont ouvertes, les soutiens-gorge tels que balconnet, brassard, etc. se retrouvent le plus souvent dans ces collections. Les corsets ont fait l'objet d'une attention particulière cette saison, mais c'est à la mariée de décider s'il est conseillé de les porter pour un mariage.



Lors du choix d'un soutien-gorge de mariage, le plus important est de le choisir de manière à ce qu'il ne vous laisse pas tomber: il ne sort pas de sous la robe, il ne se frotte nulle part - en d'autres termes, pour ne pas y penser et profitez de la fête.


Il n'est pas du tout nécessaire que le linge qui était porté sous la robe de mariée le matin se soit avéré être sur la mariée pendant la nuit de noces. Au soir de cette journée difficile, le soutien-gorge et la culotte ne seront plus assez frais. De nombreuses mariées préfèrent choisir une option simple mais confortable pour une robe de mariée (par exemple, des sous-vêtements sans couture), mais se transforment en une nuit de noces séduisante après le mariage.


Par le cou
Un tel soutien-gorge est utile pour être porté sous des robes ouvertes et des hauts avec une bretelle dans le cou. Il a la forme d'un haut de maillot de bain. Vous pouvez trouver une option simple - avec une sangle à travers le cou et un dos standard. Certaines filles parviennent à détacher une bretelle d'un soutien-gorge ordinaire, poussent l'autre à la longueur maximale et la fixent sur un autre bonnet, en la jetant par-dessus le cou.


Les soutiens-gorge avec de longues bretelles transformatrices sont des options plus intéressantes : ils peuvent être retirés et croisés à votre guise, et ils s'adaptent à une variété de décolletés, y compris les robes à dos ouvert.



Avec strass
Un soutien-gorge orné de strass décoratifs suggère à lui seul que quelqu'un d'autre le verra. C'est-à-dire qu'il s'agit d'un détail d'une garde-robe érotique ou d'un soutien-gorge pour les filles qui pratiquent des danses orientales, du go-go ou de la pole dance. Les strass n'impliquent pas de frottement sur les vêtements. Un tel soutien-gorge doit être parfaitement ajusté et les bijoux doivent être solidement attachés. Vous pouvez acheter des nouveautés lumineuses à la fois dans des magasins de vêtements de danse spéciaux et dans des magasins ordinaires, y compris le marché de masse.


Avec du gel
Un soutien-gorge en gel est généralement utilisé pour augmenter la poitrine. Il n'y a presque pas d'inserts durs, donc le gel s'enroule autour de la poitrine, lui donnant une belle forme et des centimètres supplémentaires. Ces dernières années, les fabricants ont essayé d'utiliser le gel le plus léger possible.

élastique
Ces modèles sont utilisés soit pour faire du sport (et c'est un sujet important à part), soit pour être portés pendant la grossesse, lorsque le sein change constamment de taille. Il n'y a pas d'os en eux, ils sont coupés à partir de matériaux spéciaux (un tel soutien-gorge s'étirera non seulement en cas de besoin, mais diminuera également sans perdre son apparence).

Les marques produisant des sous-vêtements pour femmes enceintes (Mothercare, I love mum, FEST, Tonus-elast) veillent à ce qu'ils soient non seulement fonctionnels, mais aussi beaux. Ces modèles sont ornés de dentelles, de boutons décoratifs, de rubans et d'autres détails qui vous feront vous sentir belle pendant cette période difficile.


Avec des bandes
Des bandes de silicone à l'intérieur du soutien-gorge sont utilisées pour l'empêcher de glisser. Cela est vrai pour les modèles sans bretelles. Ils agissent de la même manière que les bandes de silicone sur les bas. Habituellement, ils collent les côtés et le dos du soutien-gorge.Un tel modèle ne doit pas être porté trop longtemps - les bandes peuvent frotter la peau et si vous transpirez même un peu dedans, le produit risque de ramper.

Coupure profonde
Un tel soutien-gorge est également appelé en forme de U. Il a l'air très prétentieux, mais permet de soutenir la poitrine et d'ouvrir le décolleté au maximum. En règle générale, ces modèles sont renforcés sur les côtés, s'adaptent bien au corps et les bonnets eux-mêmes sont assez fins. Les bretelles sont fixées le plus large possible. La bande est légèrement abaissée pour le maintien de la poitrine. Le plus souvent, ils sont produits lisses et sans éléments décoratifs, car. ils sont portés sous des choses lisses et ouvertes. Convient aux propriétaires de poitrines petites ou moyennes.


auto-adhésif, autocollant
Deux bonnets en silicone avec un pont sans bretelles ni dos. Convient aux filles qui aiment les robes audacieuses, mais qui ne sont pas prêtes à quitter la maison torse nu. La base intérieure adhésive permet à ce soutien-gorge de coller simplement au corps. Cependant, un tel corsage ne tiendra pas une poitrine suffisamment large (selon les avis, parfois même la 2e taille).

Malgré les avantages évidents - facilité d'utilisation, possibilité de porter n'importe quelle robe et chemisier, et même la formation d'une forme de poitrine séduisante, un soutien-gorge auto-adhésif n'est pas à porter au quotidien. Le porter pendant plus de 6 heures est malsain - il altère la circulation sanguine dans la glande mammaire et crée un effet de serre sur la peau. Encore une fois, si vous transpirez un peu dedans, le "papillon" en silicone s'envolera.

Quel est le plus pratique
La question de la commodité est purement individuelle. Quelqu'un porte des soutiens-gorge en coton sans prétention toute sa vie, quelqu'un s'arrête aux soutiens-gorge sans couture et élastiques. À leur tour, parmi les sous-vêtements chers et beaux, il existe des modèles très confortables à porter et agréables à porter au quotidien.

Selon les critiques, les marques grand public les plus populaires en raison de leur commodité sont Incanto, Triumph, Intimissimi, Milavitsa. Parmi la lingerie la plus chère, vous devriez faire attention à Victoria's Secret (elle peut être facilement commandée par courrier depuis les États-Unis) et Agent Provocateur - les soutiens-gorge sont cousus sans inserts inutiles, mais s'adaptent parfaitement à la silhouette.
couleurs
Sous-vêtements à la mode en 2017 - principalement des couleurs pastel. Les créateurs ont misé sur le beige, le beige doré, le beige rosé. Toujours dans la tendance - sable, nuances laiteuses, "ivoire". Les soutiens-gorge de cette couleur sont en harmonie avec la peau et créent un look doux et séduisant.


La deuxième place en popularité est le rouge et toutes ses nuances. Dans des tons sourds, le rouge peut être trouvé même sur les ensembles de tous les jours. Tons rouge vif et bordeaux - pour les natures passionnées et pour une "occasion spéciale".



Les amateurs de lingerie imprimée devraient s'intéresser de plus près aux délicats motifs floraux et animaliers. Les motifs abstraits et la géométrie simple (pois, rayures) sont populaires.


matériaux
Les matières classiques sont à la mode - satin, guipure. Pour les marques économiques, ces matériaux sont synthétiques, pour les plus chers - à partir de fibres de soie naturelles avec un petit ajout d'élasthanne. Idéalement, si un soutien-gorge fait de tels tissus a une doublure en coton, il sera beaucoup plus confortable pour la peau.

Pour un usage quotidien, des soutiens-gorge en tricot fin sont produits ou avec un bonnet en mousse gainé de tissu tricoté. En combinaison avec une bordure en dentelle de coton, cet ensemble est très beau !

Pour la deuxième saison, les créateurs proposent avec persistance des soutiens-gorge en maille. Sur le corps, de telles options sont, bien sûr, incroyablement sexy! Mais lorsqu'ils sont portés, ils ne soutiennent pas la poitrine, donc les options tricotées conviennent bien comme maillot de bain.Vous pouvez tricoter vous-même un maillot de bain sur mesure - vous deviendrez alors propriétaire d'une petite chose exclusive qui s'adapte parfaitement à votre silhouette.

Parmi les nouveautés de cette saison - velours et cuir. Les plus grands créateurs de lingerie ont sorti des collections finies avec ces deux matières. Les bretelles en cuir, les bretelles, les bonnets donnent au soutien-gorge une touche agressive et le velours fait référence au luxe.


Comment choisir et comment s'asseoir
Le critère principal est la commodité. Déplacez-vous dans la cabine d'essayage, levez les mains, essayez de vous asseoir, marchez, penchez-vous. Il existe 6 "points de contrôle" pour vérifier l'ajustement d'un soutien-gorge.
- Au dos, la bande est située horizontalement et 2 doigts peuvent être insérés en dessous.
- La jonction des bonnets à l'avant épouse parfaitement le corps.
- L'ensemble de la poitrine est inclus dans la coupe.


- L'os n'appuie pas sur la poitrine de côté et au centre, mais est situé en dessous.
- Les bretelles ne coupent pas la peau.
- Le soutien-gorge ne forme pas de plis sur la peau au niveau des aisselles.

Actualités de la marque
Wonderbra
Cette saison, la marque de lingerie allemande a présenté des motifs floraux d'actualité dans diverses variations (classique, balconnet), une version séduisante d'un soutien-gorge en dentelle avec une doublure nude (crée l'effet de seins nus). Pour tous les jours - un bonnet push-up lisse aux couleurs pastel. Une nouveauté intéressante est le soutien-gorge en dentelle en forme de V, qui soulève également la poitrine.




triomphe
La ligne Amourette Sportlight propose des soutiens-gorge classiques avec une touche moderne. Des formes et des couleurs classiques, des matériaux modernes et confortables et une très large gamme de tailles.

Incanto
La dernière collection est empreinte de l'esprit du luxe.

La marque a présenté ses teintes traditionnelles de bleu, vieux rose, bordeaux. Les options les plus intéressantes sont avec une tasse souple.Les designs inhabituels de soutiens-gorge et de bustiers ne laisseront pas indifférents les hommes et les femmes.

Intimissimi
La société italienne produit la plus large gamme de différents types de soutiens-gorge pour tous les décolletés et toutes les tailles de poitrine. Les hauts de soutien-gorge luxueux méritent une attention particulière cette saison.

Chantelle
La dernière collection propose des soutiens-gorge classiques dans des tons pastel presque invisibles sur la peau. Exquis, cher et certainement confortable.

le secret de Victoria
Le «truc» de la dernière collection est la garniture des soutiens-gorge avec de la dentelle pour correspondre au matériau principal. Une nouveauté chic est un bandeau avec un large volant en dentelle.




La trèfle
La marque chinoise, qui est représentée par la beauté russe Irina Shayk, en plus des imprimés floraux à la mode et des classiques, ravie de modèles intéressants à devant fermé. Alliance de sobriété et d'élégance !










