Histoire du soutien-gorge

Un soutien-gorge est un élément essentiel de la garde-robe de toute femme.



Selon son style, ce type de lingerie est capable de fournir une protection et un soutien fiables, de remodeler et de donner une forme sexy à la poitrine féminine. En général, un soutien-gorge remplit de nombreuses fonctions importantes : premièrement, il protège la poitrine des déformations et des ecchymoses ou des dommages. Deuxièmement, il peut soulever légèrement la poitrine, la rendant visuellement un peu plus grande. Et, troisièmement, un soutien-gorge peut constituer un excellent composant d'une image érotique.




Histoire
Un soutien-gorge est cet élément de la garde-robe féminine, sans lequel aucune image de beautés modernes ne peut se passer. Tout le monde ne sait pas que la première mention de ce sous-vêtement, désormais si familier à toutes les femmes, trouve ses racines dans l'Antiquité. Bien sûr, à cette époque, toutes les belles dames ne pouvaient pas se permettre un tel luxe, car l'utilisation de tels sous-vêtements était alors une affaire très privée et intime : les soutiens-gorge étaient fabriqués sur commande dans l'atelier ou au domicile du couturier. Naturellement, le coût de tels modèles était assez élevé et seules les femmes riches et déterminées pouvaient se les offrir.


Le style même de ces produits était loin d'être moderne. À l'époque, le soutien-gorge n'était que des bandes de tissu entrelacées qui pouvaient difficilement fixer solidement la poitrine et la soutenir.Les soutiens-gorge, dont le style est très proche des modèles actuels, sont apparus à la fin du XIXe siècle. Mais ce n'était pas seulement un corsage, mais une sorte de corset si populaire à l'époque avec des os à la base de la poitrine. Et ce n'est qu'au XXe siècle que le célèbre designer Paul Poiret a inventé le style de soutien-gorge que les femmes modernes utilisent encore aujourd'hui.




Styles du passé
Premier push-up
Une astuce aussi secrète que l'augmentation mammaire avec un soutien-gorge a commencé à être utilisée il y a 250 ans. C'est maintenant un corsage avec des inserts push-up qui est un élément familier et intégral de la garde-robe de nombreuses jeunes femmes modernes. Mais au 19ème siècle, il fallait avoir assez de courage pour porter un modèle aussi insolite qui trompe les autres.

beaux rêves
Le modèle Sweet Dreams est le premier style de soutien-gorge qui se distingue de ses prédécesseurs par un bonnet souple spécial. Apparu pour la première fois dans les années 50 du siècle dernier. L'avènement de ce type de soutien-gorge a rendu la vie beaucoup plus facile à de nombreuses femmes de l'époque qui en avaient assez de ressentir l'inconfort des bonnets durs et inconfortables.

Première brassière de sport
Auparavant, les femmes n'aimaient pas moins faire du sport qu'à notre époque. Le premier modèle de soutien-gorge conçu spécifiquement pour les amateurs de plein air était le haut Jogbra. C'était beaucoup plus lâche et plus confortable que les soutiens-gorge ordinaires.

Les créateurs de ce produit étaient les designers L. Lindahl et H. Miller. Eux-mêmes adoraient l'athlétisme, ils ont eu l'idée en 1977 de créer un soutien-gorge de sport pour la course à pied. À l'avenir, ces modèles ont également été utilisés pour l'aérobic.Bien sûr, les soutiens-gorge de sport de cette époque étaient inférieurs à bien des égards à leurs homologues modernes : ils n'avaient pas de telles propriétés de soutien et n'étaient pas particulièrement résistants à l'usure.


"Angélique"
Le premier balconnet au monde est apparu dans les années 60 du siècle dernier. Ce modèle avait une conception assez rigide. Les tasses ne couvraient qu'à moitié la poitrine et un soutien fiable était assuré par des os en acier à la base des tasses.

Un tel corsage a reçu le nom inhabituel "Angelica" après le film du même nom "Angelica. Marquise of Angels, dans laquelle le personnage principal est apparu à l'écran dans un tel modèle de sous-vêtement. En URSS, le film a été diffusé pour la première fois en 1964, et depuis lors, un balconnet d'une coupe similaire a été appelé un beau nom féminin.


A cette époque, seules les jeunes femmes fortunées pouvaient se procurer le soutien-gorge Angelica.

Tendances modernes
À ce jour, la gamme de soutiens-gorge pour femmes est représentée par un grand nombre d'options. Naturellement, selon le style, ces produits sont destinés à diverses fins. Et pour choisir un modèle qui soulignera l'attractivité et mettra en valeur les avantages de vos formes, vous devez choisir un soutien-gorge en fonction du type de votre silhouette.




En général, au stade actuel de développement des soutiens-gorge, ils peuvent être divisés en plusieurs catégories en fonction des caractéristiques du produit telles que :
- Genre tasse. Il peut être mou ou dur.
- La présence d'os. Il y a des produits qui ont des os, et il y en a qui n'en sont pas équipés.
- Forme de tasse. Il existe des modèles fermés, ouverts, ainsi que des soutiens-gorge avec des bonnets triangulaires, avec un col en V, et aussi avec des inserts.
- Type de sangle. Tout d'abord, les bretelles peuvent être amovibles ou cousues. De plus, ils sont fins ou larges.







