Soutien-gorge sans bretelles

Contenu
  1. Histoire du soutien-gorge
  2. Particularités
  3. Variétés
  4. Comment choisir
  5. Qui ira
  6. Comment choisir

Les sous-vêtements féminins sont des choses intimes et spéciales non seulement dans la garde-robe, mais aussi dans la vie de chaque femme.

Après tout, les sous-vêtements ne sont pas le genre de vêtements qui doivent être exposés au public. Les sous-vêtements doivent être non seulement pratiques et confortables, mais aussi féminins, raffinés, sophistiqués… En portant un bel ensemble de sous-vêtements, une femme doit s'y sentir irrésistible. Les sous-vêtements sont conçus pour vous et pour votre bien-aimé.

Aujourd'hui, l'attention du beau sexe est offerte une vaste gamme de soutiens-gorge.

Les stylistes et créateurs modernes ne cessent de se régaler de nouveaux modèles de soutiens-gorge créatifs et sophistiqués, féminins et romantiques, raffinés et parfois extravagants.

Une sélection incroyablement vaste de sous-vêtements pour femmes offre littéralement la possibilité de choisir des options pour n'importe quelle célébration ou vie quotidienne, vacances ou journée ordinaire, pour n'importe quelle tenue (robes à épaules nues, robes ou hauts à bretelles à une épaule, tenues à décolleté profond ou un décolleté en forme de larme dans le dos et autres).

Histoire du soutien-gorge

Le mot « soutien-gorge » (Büstenhalter) lui-même est d'origine allemande et se traduit littéralement par « sein féminin » (Büste) et « porteur » (Halter).

La première mention de soutiens-gorge remonte aux annales de la période de l'Égypte ancienne et de la Grèce antique. À cette époque, les femmes essayaient par toutes sortes d'astuces de mettre en valeur leur beauté ou, au contraire, de cacher leurs seins. Par exemple, les habitants de Hellas portaient de longues robes avec de larges ceintures sous les seins, ce qui soulignait favorablement la beauté et l'attractivité du corps féminin. Dans la Rome antique, les bandages en cuir étaient populaires à cette époque, ce qui soulevait la poitrine. Mais les Égyptiens, au contraire, essayaient de cacher leurs seins sous des vêtements superposés et informes.

En Europe, les femmes portaient des corsets jusque vers le XVIe siècle. Et ce n'est qu'en 1887 en Angleterre que le premier prototype d'un soutien-gorge moderne apparaît, qui ressemble à deux évidements en forme de bol avec des rubans. Environ deux ans plus tard, Hermine Cadol, alors fashionista parisienne bien connue, réduit le corset en coupant simplement la partie inférieure de celui-ci et appelle sa création le « corsage buste ».

1912-1913 est devenu un jalon dans l'histoire de l'apparition d'un soutien-gorge. Tout d'abord, Sigmund Lindauer, un fabricant allemand de sous-vêtements féminins, enlève les os durs des corsets et suggère de porter un soutien-gorge sur un corps nu, et non sur un maillot de corps, comme c'était la coutume auparavant. Un an plus tard, l'Américaine Mary Phelps Jacobe a créé un corsage avec un dos ouvert au niveau du ménage. Mary était une diva de la haute société de l'époque et sa robe chic à dos ouvert n'avait besoin que de sous-vêtements originaux.

L'histoire de l'origine du soutien-gorge a de nombreuses autres dates mémorables.

Chaque année, les créateurs de sous-vêtements féminins ravissent la belle moitié de l'humanité avec des modèles nouveaux et originaux.À ce jour, la société de renommée mondiale Victoria's Secret est considérée comme le leader immuable de la création de lingerie exclusive et exquise. En 2015, cette marque a lancé le soutien-gorge le plus cher au monde - le modèle Fantasy Bra. Le coût d'un tel corsage, qui peut à juste titre être qualifié d'œuvre d'art, est égal à 10 millions de dollars, car il contient environ 4 200 pierres précieuses.

Particularités

Chaque fille doit avoir au moins un soutien-gorge sans bretelles dans sa garde-robe.

De tels modèles de corsages sont particulièrement demandés en période estivale ou pour divers événements festifs. Robes de soirée à épaules dénudées, robes bustier, tops d'été ou robes d'été à fines bretelles, chemisiers transparents, robes vintage aérées - ce sont les tenues pour lesquelles vous devriez porter des soutiens-gorge sans bretelles.

Quelles sont les caractéristiques et les avantages des soutiens-gorge sans bretelles par rapport aux autres modèles ?

  • La meilleure option de lingerie pour les robes ouvertes ou transparentes d'une fille moderne.
  • En raison du fait que la poitrine monte d'en bas, une haute plantation luxuriante de la poitrine est créée.
  • Une ceinture large, des attaches pratiques, des inserts en silicone - tout cela garantit la fiabilité lors du port, empêchant ainsi le soutien-gorge de glisser sur le corps.

La tâche principale de tout soutien-gorge est de masquer divers défauts et de souligner la dignité de la poitrine féminine.

Le corsage sans bretelles ne fait pas exception et sert également à soutenir la poitrine, soulignant sa dignité. Pour qu'une fille se sente à l'aise dans un tel buste, il est nécessaire de bien réfléchir au choix d'un modèle, qui propose aujourd'hui un assortiment assez large.

Variétés

Le soutien-gorge sans bretelles est devenu si populaire dans le monde moderne que les créateurs de lingerie et les créateurs de mode tentent de sortir de nouveaux modèles ou d'améliorer les modèles existants chaque année.

Parmi la grande variété de bustes de styles et de styles variés, la moitié féminine de la société montre un grand intérêt pour les modèles suivants:

  • Un soutien-gorge sans bretelles et dos nu est une excellente option de lingerie pour les robes de soirée avec une découpe profonde dans le dos.
  • Modèles sans couture - ces soutiens-gorge conviennent aux vêtements moulants, lorsque chaque couture supplémentaire peut apparaître disgracieuse à la surface d'une robe ou d'un haut.
  • Bando est un modèle de sous-vêtement féminin plutôt lumineux et original. Le plus souvent porté de sorte qu'il soit visible à travers les vêtements ou visible à travers le décolleté. Bando a un design extérieur magnifique et élégant. Convient aux filles aux petits seins.
  • Les modèles sans attaches sont un type spécial de soutien-gorge qui convient aux robes à dos ouvert. Ces corsages sont maintenus par un ruban contour / silicone double face, situé à l'intérieur du sous-vêtement.
  • Le silicone, aussi appelé bustier et dos nu, est une tendance mode de ces dernières saisons. La particularité de ce modèle est qu'en raison de la base adhésive spéciale, le corsage est maintenu uniquement sur la poitrine, alors qu'il est totalement sans danger pour la santé de la femme et ne provoque aucune réaction allergique. Le modèle en silicone du soutien-gorge est pratique car il est presque invisible et peut être utilisé pour les tenues les plus révélatrices.
  • Un corsage sans bretelles peut être uni ou avec de beaux imprimés, en coton ou en dentelle. La particularité de ce modèle est des bonnets denses et bien ajustés au corps.
  • Un soutien-gorge qui maintient la poitrine est un modèle qui fixe la poitrine le plus étroitement possible, la soulevant ainsi un peu.
  • Le modèle Balconet est une déclinaison assez ouverte et sexy d'un soutien-gorge pour femme. Malgré le fait que la partie supérieure du buste soit presque complètement ouverte (c'est la particularité de ce modèle), le corsage est parfaitement maintenu sur la poitrine et ne glisse pas vers le bas. De tels modèles conviennent aux robes avec un décolleté profond dans le décolleté.
  • Le soutien-gorge push-up est conçu pour les filles aux petites poitrines. Grâce à des inserts spéciaux, appelés push-ups, le corsage devient plus volumineux et donne à la poitrine une forme plus attrayante et arrondie.

Comment choisir

Un soutien-gorge sans bretelles est un type particulier de sous-vêtement féminin.

Il peut à la fois souligner favorablement l'attractivité d'une figure féminine et afficher certains défauts. Par conséquent, il est nécessaire d'aborder le choix d'un corsage sans bretelles de manière réfléchie et prudente.

Les premiers critères auxquels vous devez faire attention sont la qualité et la résistance du matériau utilisé pour la couture. Les plus pratiques sont les soutiens-gorge en matières naturelles - le coton. Les modèles en microfibre sont également très populaires.

Il est important de combiner correctement les sous-vêtements et la tenue principale. Par exemple, sous des hauts ou des robes moulants, il est recommandé de porter des soutiens-gorge sans couture avec une texture lisse. Les modèles en dentelle seront magnifiques avec des chemisiers transparents. Ils ajoutent une image de féminité et de sexualité.

Un soutien-gorge sans bretelles doit être bien ajusté.

L'option idéale est les modèles avec de larges «ceintures», une bordure intérieure en silicone, des os denses et des attaches fiables.

Qui ira

Lors du choix d'un soutien-gorge sans bretelles, il est important de tenir compte de votre propre physique et de vos proportions corporelles.

Malheureusement, ce modèle ne convient pas aux femmes rondes. Malgré la présence de bandes de silicone souples à l'intérieur et d'une large partie corset, de tels corsages ne peuvent pas supporter de gros seins.

Les filles avec une poitrine petite ou moyenne peuvent choisir en toute sécurité des sous-vêtements de ce type. Cependant, il convient de rappeler que de tels modèles, même sur des personnages élancés ou minces, peuvent légèrement glisser vers le bas. Par conséquent, lors du choix d'un corsage sans bretelles, il est important de choisir la bonne taille pour le modèle.

Comment choisir

Afin de ne pas se tromper sur la taille d'un soutien-gorge, il ne faut pas magasiner sans l'essayer ; avant d'acheter, il faut enfiler le produit et évaluer tous ses avantages et inconvénients éventuels.

Ou vous avez besoin d'utiliser l'aide de conseillères de vente dans les magasins de lingerie qui vous aideront à choisir la bonne taille et vous conseilleront le modèle le plus réussi.

En plus de la taille, vous devez tenir compte des caractéristiques de la confection d'un tel corsage.

Plus la partie corset est large, plus le soutien-gorge est ajusté au corps. Plus le fermoir est solide et sécurisé, moins il est probable que le sous-vêtement se détache pendant qu'il est porté.

Avant d'acheter, vous devez mettre un soutien-gorge, attacher le fermoir et bouger un peu.

Ainsi, vous pouvez comprendre s'il est confortable dans un tel soutien-gorge ou non. La présence de bandes de silicone supplémentaires à l'intérieur des bonnets du corsage garantit l'ajustement le plus serré du sous-vêtement au corps.

Les sous-vêtements mettent l'accent sur la beauté et l'attractivité du corps féminin, ils doivent être à la fois confortables et beaux.Il y a une opinion que les sous-vêtements sont cette partie de la garde-robe des femmes qui ne peut pas être conservée.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau